Revue Crypto Hebdo’ 10/05

Bonjour à tous ! Bienvenue dans le nouvel épisode de la Revue Crypto Hebdo où nous allons parler du top 10 coinmarketcap. Lors du sondage du dimanche vous avez choisi Avax (Avalanche). J’en parlerai donc en fin de brief. Si vous trouvez le contenu intéressant n’hésitez pas à liker et RT ça fait plaisir et ça récompense mon travail là dessus ! Passons à l’analyse technique avec le Bitcoin:

1. Bitcoin 

En range depuis maintenant 2 mois et demi il commence à être un peu ennuyant ! Rien de grave au contraire, on consolide pour mieux sortir de cette zone de range qui pourrait nous amener au dessus de 70k. Des extensions de fibonacci amènerait le bitcoin à 78k $ puis à 86 700$. Je pense que la sortie du range se fera de manière assez brutale et pourrait surprendre du monde. Pour le moment le bitcoin est toujours en range comme on va le voir, bloqué au niveau de la zone de rechargement de short: 

Nous en sommes quasiment au même point par rapport à la semaine dernière. Le cours bute une 5 ème fois au niveau de la zone de rechargement de short. Les vendeurs repoussent les prix dans cette zone ce qui n’a rien d’anormal. Ceci montre que la demande n’est pas encore assez importante. 

Le cours commence à dessiner de belles choses derrière la trendline en noir. On veut y voir des « w » se dessiner afin de revoir la demande supérieure à l’offre. C’est bon signe mais ce n’est pas encore gagné.

La semaine dernière on parlait d’un potentiel « W » sur le momentum. On voit que ce potentiel s’est finalement transformé en « M ». Il faut toujours attendre la confirmation. Le momentum est actuellement toujours dans les mains des bears. Cependant en daily (horizon de temps plus élevé) on voit que le momentum est globalement revenu bullish. Il ne manque plus grand chose pour repartir à la hausse mais cela peut durer encore quelques semaines. Je mettrai à jour ce que je pense sur mon compte Twitter tous les jours.

En gros le bitcoin est toujours en range et tente de résoudre la zone de rechargement de short. Cette zone est dominée par les vendeurs et il va falloir un retour de la demande pour revoir le cours décoller. Au niveau de l’orderflow (étude des contrats dérivés avec leviers etc) on voit qu’on liquide de moins en moins de longs (achat avec leviers). Ceci indique que les liquidités se trouvent au Nord maintenant et les markets makers pourraient bien aller les chercher dans les prochains jours. 

Un petit tour au niveau du DXY (dollar index) permet de voir qu’il est en train de baisser ce qui est bon signe pour le bitcoin et les cryptomonnaies en général. En effet, souvent, quand le dollar est faible, le bitcoin est fort. 

Encore un peu de patience le rois des cryptos est en train de se faire oublier pour mieux repartir. Plus il ira haut et plus ce sera bon pour les alts qui récupèreront les liquidités accumulés par le bitcoin par ruissellement tôt ou tard. 

2. Ethereum

Depuis quelques semaines il est impressionnant. Il n’a quasiment pas subit la baisse du bitcoin. Il fait chuter à lui seul (presque) la bitcoin dominance à 44.8% à l’heure où j’écris ces lignes. C’est impressionnant, certes, mais n’était-ce pas ce que l’on attendait de lui depuis quelques mois ? Je me rappelle de personnes en Janvier qui râlaient parce qu’ils ne voyaient pas ethereum bouger énormément, parler de coûts de transactions trop élevés où je ne sais quoi. Bien sûr, moi aussi j’aime le voir bouger mais il faut savoir être patient et il est en train de nous montrer son potentiel. Aujourd’hui j’entends plus personne me parler de coûts de transactions etc. Le fondamental n’a pas toujours de lien avec le prix et la réaction du cours. Regardons un peu le cours:  

On a donc explosé les premières extensions de fibonacci pour être actuellement sur les 2.618. Le momentum est toujours bull en 4h, daily et hebdo. 

Si on passe en logarithme (permet de moins avoir de différence au niveau des % ) on a une extension intéressante sur les 4 466$ et ensuite 5 177$. Je ne serai pas surpris qu’on bloque un peu dans cette zone pour souffler un peu.

Aussi, on liquide de moins en moins de short … Ceci indique que le mouvement de hausse à court terme pourrait s’essouffler. En effet, s’il n’y a personne pour shorter ethereum on ira chercher quelques liquidités au Sud. Même si l’orderflow laisse penser que nous pouvons monter encore un peu, je garde cette observation dans un coin de ma tête. 

En résumé certains ne comprennent pas la hausse récente d’ethereum alors qu’il était short par les acteurs du marché. Certains pensaient qu’il s’arrêterait vers 3 200$ alors que les acteurs shortaient encore en masse. Nous avons maintenant l’information que les acteurs se font de moins en moins liquider donc qu’il est probable que les market maker aillent chercher un peu de liquidités au sud pour faire peur et liquider les longs. 

3. Binance Coin

Je me répète mais pour moi le Binance coin a la même tête qu’Ethereum il y a quelques semaines. Il a une capitalisation plus faible et les capitaux pourraient donc se déverser rapidement dessus car les capitaux circulent des plus grosses capitalisations aux plus faibles. 

Le momentum du BNB est bull même si on peut voir une légère perte en 4h qui nous donne une petite consolidation. Peut être que nous verrons cette consolidation encore quelques jours avant de voir le BNB partir en flèche vers les prochaines extensions entre 750 et 850$. S’il les casse comme l’a fait ethereum on pourrait vite voir le BNB proche des 4 chiffres (gros chiffre rond psychologique). Je pense qu’on ira les chercher tôt ou tard et possiblement dans les prochaines semaines ! 

Je préfère aussi me répéter là dessus mais je ne dis à aucun investisseur d’investir là dessus. Le BNB a donné des signes d’investissements bien plus bas et vous achèteriez juste à ceux qui ont acheté horizontal pour vous vendre vertical. On achète horizontal et on vend vertical pour être rentable et agir en professionnel. 

4. Dogecoin 

Le dogecoin a touché au dollar près les extensions de fibonacci. Tant que nous évoluons au dessus du premier arrêt (0.382) cela indique un probable nouvel ATH. Cependant, le momentum perd de sa force en 4 h ce qui indique un peu de consolidation. Si on veut, on peut aller faire un tour sur les 0.618 à 0.38$. S’il baisse entre 0.38 et 0.28$ on risque d’entendre que c’est la fin du dogecoin avant qu’il ne reparte encore plus haut. Je ne le vois pas terminé sa hausse maintenant. Je pense qu’il a besoin de souffler un peu avant de repartir. 

Encore un exemple de ce que je trouve exceptionnel (ironie) avec le fondamental. Il y a 3 mois, absolument tout le monde (pro fondamental) expliquait que c’était un troll (une blague) et rien d’autre. Aujourd’hui avec une capitalisation aussi importante il faut (réflexe humain) expliquer la hausse en disant que même si c’est une blague il y a des coûts de transactions très faible etc. Je ne sais pas ce qu’il adviendra du dogecoin dans les semaines ou mois à venir d’un point de vue fondamental et je m’en contrefiche. Je sais juste que comme toutes les cryptomonnaies, elles peuvent aller à 0 en quelques semaines/ mois alors ne vous attachez pas à une crypto. On ride le bullmarket et on s’en va. C’est en tout cas ma stratégie. Si je dois acheter un doge ou ou bitcoin diamond sans fondamental (on vous expliquera dans quelques mois que si, en fait la blockchain est mieux que le bitcoin) avec des signaux d’achats bien précis, je le fais. Aujourd’hui le dogecoin est trop haut et est tout simplement inachetable (? ça s’achète pas quoi) alors tournez vous vers des assets qui n’ont pas encore trop performé. C’est là que vous ferez le plus de bénéfices et revendrez à ceux qui fomo plus tard. 

Bon, je suis sorti de l’analyse technique mais je pense que c’est important pour des novices ou même pour les plus confirmés de bien se détacher de bfm, youtubeurs sortis du chapeau du magicien etc. Je n’ai pas la science infuse, je me suis formé et me forme au quotidien pour enlever mes biais humains et faire un maximum de bénéfices. Faites vous votre propre avis en vous formant serait le meilleur conseil. 

5. Cardano 

Que dire de Cardano à part que c’est ultra bullish? Le momentum est bull, le cours est bull. Je l’attends dans un premier temps à 2 $. J’ai d’autres extensions qui nous amène à 2.6 $ et je pense que nous allons aller les chercher. 

J’en ai d’autres pour plus tard situé entre 4,5,6 $ mais chaque chose en son temps. Je crois que le Cardano a encore beaucoup de potentiel et va nous le montrer. 

6. XRP 

Un peu comme le Bitcoin, le XRP a du mal avec la zone de rechargement de short. Les vendeurs repoussent les prix. Si on voit du « w » se dessiner sur le cours en zone de rechargement de short ce sera très certainement le signal d’un nouveau mouvement haussier puissant.

Le momentum pourrait reprendre un peu de couleurs en 4h en allant casser le dernier « top » que j’ai marqué sur l’indicateur. 

Il risque de sortir de cette zone dans quelques jours. On pourrait ainsi aller chercher les extensions à 3$ ou plus. 

Voyons un peu ce qu’il nous fait cette semaine mais je serais pas surpris qu’il sorte par le haut de cette zone de rechargement de short.

7. Polkadot

C’est la même chose que pour le XRP. Il y a bataille en zone de rechargement de short. Les vendeurs repoussent les prix. 

Le momentum est très bull et je verrais bien le DOT performer très rapidement en allant chercher entre 60 et 70$. 

8. Bitcoin Cash

Je parlais de fondamental tout à l’heure. Le bitcoin cash a bien performé ces derniers jours/semaines. Je ne suis pas expert en fondamental mais il est issu du Bitcoin. Là encore, attendez vous à entendre que c’est mieux que le bitcoin blablabla. Peut-être que oui d’ailleurs mais ça m’est égal. Il a encore énormément de potentiel mais c’est pas pour autant qu’il ira rejoindre son frère le Bitcoin. 

Comme indiqué sur le graphique, le cours bloque au niveau du premier arrêt du mouvement entier. Il va falloir être vigilant dans cette zone. Si le cours dessine du « M » weekly, cela indiquerait que le bitcoin cash n’est pas prêt à aller plus haut. 

Je ne pense personnellement pas qu’il va s’arrêter là mais je serai vigilant tout de même. 

Le momentum est très bull en journalier ce qui pourrait vite amener le bitcoin cash à résoudre positivement cette zone. Ethereum classic, qui est comparable à bitcoin cash dans la mesure où ils sont des « frères » de leur asset d’origine, a résolu très rapidement cette zone à la hausse avant de s’offrir un nouvel ATH. Il est possible que le bch en fasse de même sans trop prévenir.

On pourrait donc voir le bch au dessus de 2 000$ rapidement s’il résout ce premier arrêt. 

9. Litecoin 

Le cours a buté au dollar près sur l’extension de fibonacci 1.618. 

Quand on voit le momentum je crois qu’on peut vite aller chercher les 460$. Ceci l’amènerait donc à un nouvel ATH. Il se pourrait que le prix ralentisse au niveau de son ATH mais si les acteurs du marché short le Litecoin (je ne serais pas surpris les gens ne sont pas ultra bull sur le litecoin) je ne serais pas surpris de le voir accélérer très fortement. 

On verra bien, première étape les 460$. 

10. Avalanche 

Vous avez choisi le coin AVAX pour que je l’analyse aujourd’hui. C’est parti: 

Comme on peut le voir, le cours bute sur la zone de rechargement de short. Les vendeurs repoussent les prix pour le moment. 

Le momentum en daily est bull. En 4h il y avait une petite perte de momentum qui indiquait une petite consolidation, chose que nous avons eu. 

Il faudra attendre un momentum bull en 4h avant de pouvoir repartir à la hausse. 

Ce qui me gêne sur le cours est le plus bas dessiné entre le 23 et le 25 Avril. J’attendrai donc un peu de structure en daily avant de pouvoir parler de retour à la hausse. En 1h on observe plutôt des « w » que des « m » ce qui me fais penser que c’est plutôt bull. On sent que les acheteurs n’ont pas encore repris la main sur le cours mais cela ne devrait tarder. 

Peut être dans la semaine ? 

Si c’est le cas on ira trouver les extensions de fibonacci entre 85 et 100$. Je pense qu’on va aller chercher le gros chiffre rond psychologique avec 3 chiffres. Avax est bien loin d’avoir fini sa montée et pourrait repartir dans un grand rallye haussier dans quelques jours/ semaines.

Voilà ! Nous avons fait le tour de ce top 10 coinmarketcap ! Globalement je vois de belles choses se dessiner sur les différentes cryptomonnaies. Les grosses capitalisations semblent avoir le vent en poupe ! Au vu de la tête des petites capitalisations on sent qu’on est proche de quelque chose de très puissant. Bien sûr il faut que le Bitcoin nous laisse un peu tranquille ! 

Si le Bitcoin décide de repartir à la hausse il n’est pas impossible que les alts subissent un peu dans un premier temps avant d’exploser encore plus fort. Les altcoins ont énormément de potentiel. Ceci combiné à la saisonnalité, me fais penser que nous sommes loin d’avoir tout vu sur les altcoins. 

Essayez de suivre votre plan et d’éviter de faire du swing. Cela peut paraître alléchant de transférer d’un asset à l’autre car « un tel » dit que c’est bullish, que les alts vont tomber ou autre. Vous risquez de créer un biais et si ça monte de racheter plus haut et ainsi de suite. Pensez à acheter horizontal et vendre vertical. 

Je vous souhaite de passer une excellente semaine ! On se retrouve tous les jours sur mon compte Twitter pour vous partager mes analyses sur le Bitcoin et Ethereum. 

babayeee (tu peux like et RT si ça te plais)

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :