Revue Crypto Hebdo’ 03/05

Bonjour à tous ! Nouvelle semaine et donc nouvelle Revue Crypto Hebdo’. Je vais faire une analyse du top 10 de coinmarketcap et d’une alt que vous avez choisi hier sur mon Twitter. Il s’agit de Vechain. Si le contenu vous plaît, n’hésitez pas à liker et RT ça fait toujours plaisir et ça encourage à développer mon travail. Commençons avec le Bitcoin:

1. Bitcoin

Commençons par parler du Bitcoin en hebdomadaire. On est en range depuis la semaine du 22 Février. Le momentum (force des acheteurs vs force des vendeurs) est toujours dans les mains des bears. La consolidation pourrait encore durer plusieurs semaines…

Il n’est pour autant pas impossible de voir le Bitcoin faire un nouvel ATH mais le momentum ne montre rien d’encourageant. On pourrait donc voir une nouvelle fois un ATH « sans conviction » pour aller chercher les stops des shorts (accumulation de liquidités au Nord). Une fois l’ATH dépassé, les acteurs du marchés se placeraient alors en long (achat avec levier) à la cassure de l’ATH avant de se faire liquider en voyant le cours réintégrer la zone de range (cours entre deux bornes).

En journalier, le momentum est toujours dans les mains des bears. Pas de signes de retour des acheteurs pour le moment. Le cours monte mais on attend des signes de momentum bullish pour parler de retour de volatilité haussière pour le bitcoin. Le range pourrait durer encore quelques semaines. 

En 4h on observe différents éléments très intéressants. Tout d’abord on voit qu’il y a une contraction sur le momentum. Si un « w » se forme, on risque d’aller chercher un nouvel ATH. Si un « m » se forme, on risque d’aller chercher un peu plus bas. On a aussi une divergence avec de nouveaux sommets sur le cours alors qu’on observe des sommets moins hauts sur le momentum (MACD). Ceci pourrait indiquer un peu de consolidation à venir dans cette zone. Il est possible de voir le bitcoin range dans un prix avoisinant 58-57 k avant une résolution du momentum par le haut (« w ») ou par le bas (« m »). Nous sommes en 4h donc la résolution peut se faire dans quelques jours. 

En 1h on a un momentum encourageant qui revient chez les bulls. On va voir si cela se propage en 4h et daily. 

Le cours est dans la zone de rechargement de short du dernier mouvement. C’est une zone où les vendeurs ont l’habitude de se montrer. Si ce n’est pas le cas on verra des « w » se former dans cette zone et on pourra donc penser que le bitcoin fera un nouvel ATH.

Pour le bitcoin j’attends un momentum bull en daily puis weekly avant de dire que la bataille est gagnée pour les bulls. En attendant c’est une très bonne chose pour les alts car la bitcoin dominance baisse (globalement mangée par ethereum en ce moment).

2. Ethereum

En voilà un qui profite du range du bitcoin. Pendant que le bitcoin range, il s’offre nouvel ATH sur nouvel ATH. Allons voir le graphique:

On est dans mon extension de fibonacci. On est tout proche de la cible AB=CD à 3226$. 

En journalier, toujours pas de belles structures sur le momentum. 

En 4h le momentum était en compression. La résolution est haussière depuis le « w » formé. Le momentum est donc très bull en 4h, on pourrait donc vite aller chercher les 3 350$. J’ai d’autres extensions à 3 500, 3 600 et 3 800 $. On verra si on vient les chercher sur ce mouvement ou si on fait une pause avant de reprendre. En l’état, le momentum est bull et je pense qu’on va aller chercher minimum 3 350$. Si le bitcoin ne chute pas, on pourra voir ethereum plus haut très rapidement. 

En 1h le momentum est toujours bull ce qui me fais penser qu’on va continuer de monter jusqu’au 3 350$.

En cas de baisse du bitcoin je publierai sur mon twitter des prix où ethereum peut rebondir (zone de rechargement).

Les acteurs n’ont pas l’air de se ruer sur les contrats dérivés avec de forts leviers ce qui va dans le sens de ce qu’indique le graphique : monter.

3. Binance Coin

Quand je vois le Binance Coin j’ai l’impression de voir ethereum il y a quelques jours (une semaine environ). Ce que je vois est très bullish. On a eu une perte de momentum en 4h qui a donné une petite consolidation et on a l’impression qu’on est déjà prêt à repartir à la hausse. Le « w » sur le momentum montre un retour des acheteurs en 4h. Le cours dessine des w proche de la cassure de l’énorme « w » weekly ce qui est très très bull. 

Le momentum en weekly est toujours très encourageant ce qui m’amène à penser qu’on va vite se retrouver sur mes extensions de fibonacci entre 768 et 848$. On marquera peut être une pause dans cette zone. Pour le moment, rien ne m’indique que le cours ne va pas monter dans la semaine (sauf gros mouvement du bitcoin).

Même chose qu’ethereum, les acteurs ne fomo pas cette montée pour le moment, ce qui est bon signe pour monter tranquillement vers les targets cités au dessus.

4. XRP

Comme beaucoup d’alts je pensais qu’on passerait plus de temps dans la zone de rechargement (fibo de retracement situé entre 0.618 et 0.786). Pour XRP nous sommes même pas allé chercher les 0.618 de retracement de fibonacci qui est souvent touché lors d’une baisse. Depuis le XRP est bullish :

On évolue au dessus de la trendline du dernier mouvement baissier. Lorsqu’on trace un fibo entre le bottom et le top de ce dernier mouvement de baisse, on remarque que nous sommes dans la zone de rechargement (entre 0.618 et 0.786). C’est une zone normalement où les vendeurs se montrent. Ce n’est visiblement pas le cas. 

En 4h on a eu une petite divergence qui a amené le cours à consolider autour de 1,5 et 1,6 $ mais le fait que le cours dessine des « w » en zone de rechargement me fait penser qu’on va aller chercher un nouvel ATH. On va sûrement aller tranquillement chercher la zone d’extension entre 2,6 et 3$. 

En 1h la dynamique est pour les bulls. La contraction est gagnée par les bulls et on doit maintenant confirmer. 

On aimerait idéalement revoir un momentum bull en 4h pour sortir de cette zone où les vendeurs aiment se montrer. 

5. Dogecoin

La semaine dernière on parlait d’un probable retour en zone de rechargement de short entre 0.33 et 0.38 $ et nous bloquons exactement dans cette zone. 

Dans cette zone, les vendeurs sont censés se montrer et pourtant le cours semble prêt à en sortir en dessinant le « w » . Pour le moment On a une contraction et pas de « w » validé dans cette zone. La bataille n’est pas encore gagnée pour les bulls. 

En daily, le momentum est toujours très bull ce qui m’amène à penser que la résolution sera haussière mais ce n’est pas encore joué. 

Je pense que le dogecoin va aller s’offrir un nouvel ATH dans quelques jours. Mes extensions de fibonacci sont entre 0.6 et 0.74$. Nous verrons si le doge décide de consolider un peu plus ou s’il va tranquillement dans cette zone dans les prochains jours.

6. Cardano

Nous sommes encore en train de range entre 0.7 et 1.5 $. 

ADA est en train de dessiner des « w » dans la zone de rechargement. On va donc certainement sortir par le haut de cette zone et aller chercher un nouvel ATH. 

Le momentum est pas loin de retrouver un peu de couleurs en 4H et en daily. 

Les grosses capitalisations vont peut être suivre le chemin d’ethereum dans les prochains jours en s’offrant de nouveaux ATH pendant que le Bitcoin continue de range. 

7. Polkadot

Le DOT est toujours en range entre 26 et 46 $. 

Le momentum en daily n’est pas convaincant. On peut revenir en haut du range voire même faire un nouvel ATH mais on sent que la force des vendeurs est toujours plus importante que la force des acheteurs. 

Il a peut être besoin d’un peu plus de temps avant de reprendre un rallye haussier. 

On devrait revoir le DOT entre 40 et 43,6$ dans les prochains jours. Il faudra voir ce qu’il se passe alors dans la zone de rechargement de short (retour vendeurs ? acheteurs?). 

Dot n’est clairement pas l’asset le plus bullish bien qu’il ira très certainement découvrir de nouveaux ATH dans les semaines qui arrivent. 

8. Uniswap

Uniswap est sorti de sa zone de range pour s’offrir un nouvel ATH. 

Si le momentum vient casser le dernier top on pourrait se diriger dans la zone d’extension de fibonacci entre 48 et 53$. S’il dessine un « m » on aura l’information que le cours a besoin de consolider entre 39,5 et 45 $. 

Rien de plus à dire pour le moment. C’est toujours très bullish sur le long terme. 

9. Bitcoin Cash 

Il fait son retour dans le top 10 coinmarketcap. 

En 4h le momentum indique une consolidation. Nous sommes dans la zone de rechargement de short ce qui indique, vous avez l’habitude, un retour (possible) des vendeurs. Pour le moment le cours dessine des « w » ce qui est très positif.

En daily, le momentum est toujours bullish ce qui m’amène à penser qu’on va aller chercher mes extensions de fibonacci. Le 1.618 amène le prix du BCH à 1531$ juste en dessous du premier arrêt du dernier ATH de 2018. Il se pourrait donc que le cours stagne quelques jours voire semaines dans ces prix. S’il résout ce premier arrêt cela indique une très probable prochaine target en zone de rechargement de short (du dernier ATH de 2018) entre 2500 et 3150 $.

Nous n’y sommes pas encore mais je pense que BCH va résoudre le premier arrêt et que le BCH ira rechercher ces prix là d’ici quelques mois. 

10. Vechain 

C’est la crypto que vous avez choisi dans le sondage d’hier sur mon compte Twitter. On va donc parler de vechain. 

Le vechain est très très bullish. En 4h le momentum est toujours dans les mains des bulls. EN daily le momentum est bull aussi. Il est tout proche de former un « w » en daily si le cours clôture au dessus de 0,22 $. 

Une fois le « w » confirmer le cours pourrait accélérer et arriver dans la zone d’extension de fibonacci entre 0.36 et 0.41 $. 

Pour le moment il n’y a rien d’autre à dire pour Vechain, ce que je vois est très bullish et je pense qu’il va s’offrir un nouvel ATH dans la semaine. 

Les alts reprennent de la couleur. Il est très possible de les voir performer dans les jours à venir tant que le bitcoin range sans gros mouvements baissiers. Le fait qu’ethereum surperforme largement le bitcoin ces derniers jours est très bon pour les alts. Il devient autonome et grapille à lui seul de la bitcoin dominance. Les alts à grosse capitalisation pourraient en profiter dans un deuxième temps avant que les shitcoins performent énormément de nouveau. 

J’espère que le contenu de la Revue Crypto Hebdo’ vous a plu ! si c’est le cas n’hésitez pas à liker et RT. A la semaine prochaine babaye ! 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :