Revue Crypto Hebdo’ 24/04

Bonjour à tous ! Voici le nouvel épisode de la Revue Crypto Hebdo’. Nous allons voir mon ressenti sur le top 10 coinmarketcap ainsi qu’une crypto supplémentaire que vous avez choisi lors du sondage Dimanche sur Twitter. Il s’agit donc de Solana. Commençons le brief avec le bitcoin:

1. Le Bitcoin 

Nous avons passé une semaine dans le rouge puisqu’on a perdu quasiment 19% sur le cours du Bitcoin. Rien d’alarmant pour autant, ce n’est pas la fin du Bullrun. Le cours est en range c’est à dire qu’il oscille entre une borne haute et une borne basse depuis le 22 Février.

C’est une excellente nouvelle car :

– Nous sommes en train de construire un énorme futur support. La zone des 40 000 $ risque d’être compliquée à franchir à l’avenir (lors du Bear market).

– Les altcoins sont en train d’en profiter. Certes vos alts, ne font, en ce moment, pas de très belles performances mais la bitcoin dominance diminue et le graphique eth/ btc est de plus en plus encourageant. Il montre une surperformance à venir d’ethereum par rapport au bitcoin pendant des mois !!! Comme vous le savez peut être, Ethereum est le leader des altcoins donc c’est très positif pour les alts.

– On souffle sur les indicateurs pour préparer un nouveau rallye haussier. Il faudra faire attention à ce que ce ne soit pas la dernière phase. 

On en reparlera sur mon compte Twitter mais je pense que lorsqu’on passera la barre des 100 000 $ (SI on la passe et je pense qu’on va le faire), on atteindra un niveau d’euphorie sans précédent avec des titres sur les journaux à faire tourner la tête. Les journalistes vous expliqueront qu’il n’y a plus aucun risque et que le Bitcoin est bien une valeur refuge. Nous, nous serons vigilant car c’est cette euphorie là que nous voulons détecter pour voir apparaître la dernière phase haussière du cycle pour les cryptomonnaies.

Cette petite parenthèse (grosse) permet aux personnes qui arrivent dans le marché de comprendre un peu mieux pourquoi il ne faut pas avoir peur et suivre son plan. Allons voir ce que nous dit graphiquement le bitcoin. 

J’ai décidé de prendre la time frame en 4H car c’est là que nous avons, selon moi, des informations intéressantes. En effet hier je faisais part, sur mon Twitter, d’une contraction sur le cours. C’était à priori 50-50 et le cours a décidé de liquider quelques acheteurs et ensuite de remonter chercher les liquidités vendeuses.

Ce mouvement permet de retrouver un momentum bull en 4h mais toujours rien en journalier. Cela indique que les acheteurs se montrent dans la zone de rechargement comme à leur habitude…

Attention une bataille est gagnée mais pas la guerre. Je me permets cette comparaison car le momentum est toujours bear en daily donc il faudra attendre de retrouver un momentum bull pour parler de vrai retour à la hausse sur le Bitcoin.

Personnellement je pense que nous allons encore être dans une bataille acheteur/ vendeur pour encore quelques semaines. J’aime regarder le RSI (indicateur de momentum comme le MACD) pour des horizons de temps plus élevé. En hebdomadaire c’est bien dans les mains des bears. 

N’écoutez pas ceux qui vous disent « buy the dip » ou bien « ça y est on est reparti pour la lune » ou je ne sais quoi d’autres. Attention aux vendeurs de rêves. Pour le moment c’est encourageant en 4h… Il faut que le momentum soit encourageant minimum en daily  pour reparler de retour à la hausse. Personnellement j’attendrais de voir des signes en hebdomadaire également. Globalement, gardez en tête que depuis le 22 Février nous avons un range et le reste n’est que des bull trap ou bear trap. Les markets maker font leur travail pour aller chercher les liquidités là où elles s’accumulent. 

Je fais des mises à jour tous les jours sur mon compte Twitter sur le Bitcoin. Vous serez mis au courant quand je pense que nous serons de retour dans un « rallye haussier ».

2. Ethereum 

Ethereum est de plus en plus solide. La semaine a été excellente d’un point de vue construction au niveau de la structure graphique. 

En effet, Ethereum a conservé le premier arrêt du mouvement ce qui signifie que, tant que le premier arrêt ne cède pas, il a de fortes probabilités de s’offrir un nouvel ATH rapidement. 

Ethereum est dans un range entre 2 646$ et 1 948$. S’il casse par le haut on risque de voir un Ethereum entre 3 000 et 3 350 $ qui correspond à l’extension de fibonacci. Si le Bitcoin nous fait des siennes et qu’ Ethereum cède au niveau du premier arrêt, on risque de voir le cours revenir en zone de rechargement.

En 4h, le momentum revient dans les mains des bulls mais toujours aucun signe positif en daily. En hebdomadaire le RSI montre de belles choses (w hebdomadaire). Ethereum est très solide je ne le vois pas céder le premier arrêt. Je pense qu’il va ranger encore quelques jours pour aller s’offrir les 3 000 dollars d’ici quelques jours ou semaines.

3. Le Binance Coin

Le Binance coin est ultra solide depuis le début du Bullrun. Il a subit une légère correction pendant la « chute » du bitcoin et il est actuellement en train de range entre 427 et 614 $.

Le momentum n’indique pas de retour à la hausse pour le moment. Nous sommes dans une phase de range pour le Binance coin. S’il dépasse 614 dollars, il risque de trouver un nouvel ATH entre 768 et 848 dollars. 

Tout semble dépendre du Bitcoin. S’il chute on risque de voir BNB tester le bas du range et s’il monte le BNB risque de tester le haut du range voir de sortir de sa zone de range. 

4. XRP

XRP punit les derniers arrivants qui croyaient qu’il allait « to the moon ». La baisse de 55% n’enlève rien à la tendance ultra bullish de XRP. La semaine dernière, je le voyais à 2 dollars. Le Bitcoin a chuté emmenant avec lui quasiment tous les altcoins. 

Le premier arrêt est maintenant franchit. Le plus probable serait de voir le XRP dans la zone de rechargement et c’est ici que vous devriez en acheter (si vous voulez en acheter bien sûr). Je ne serais donc pas surpris de voir un XRP entre 0.5 et 0.8 dans les prochains jours. 

Tout cela ne sont que des probabilités il ne se passe pas toujours ce que les probabilités nous donnent. Je souhaite juste partager le fait que les baleines (gros portefeuille) achètent dans ces zones où on punit les derniers rentrants en leur faisant peur. 

Si on regarde les datas venant de Glassnode, on voit que les baleines ne vendent pas leur cryptos, au contraire. Les personnes qui vendent dans ces zones sont les traders qui prennent quelques profits et les retails qui ont pris le train trop tard et qui ont peur du mouvement baissier. Les baleines aiment recharger entre 0,618 et 0,786 de retracement de fibonacci. Si le coin ne vous offre pas cette opportunité il est plus professionnel d’aller acheter ailleurs. Bien sûr vous êtes responsables de vos actes ;). 

5. Cardano 

Depuis fin Février, le coin ADA est en train de ranger entre 0,7 et 1,6$. Graphiquement tout semblais bon pour aller chercher des extensions de fibonacci à plus de 2 dollars. Le Bitcoin a fait chuter temporairement le coin sans changer la tendance ultra bullish. Le momentum est très fort. Aucun signe de force vendeuse. 

En 4h, ADA a un momentum très fort qui montre qu’il va pouvoir performer comme il le devait il y a quelques jours. Il faudrait voir quelque chose apparaître côté acheteur en journalier pour confirmer. Nous sommes tout proche d’un nouvel ATH pour Cardano. 

6. Dogecoin 

Le dogecoin a subit la chute du Bitcoin en baissant de plus de 60 %.  Le dogecoin a méché au niveau de la zone de rechargement et est potentiellement en train de dessiner un w en 4h. Le momentum redevient intéressant et pourrait aussi marquer un autre w. Tout cela reste encore que potentiel. Il faudra être vigilant en cas de nouveau mouvement du bitcoin à la baisse … S’il confirme ce « w » il ira sûrement à 0.33-0.39 $ et devra résoudre cette zone où les vendeurs ont tendance à se montrer. En Bull market c’est souvent résolu à la hausse pour atteindre un nouvel ATH.

Pour ceux qui veulent attraper le train en route je propose d’acheter entre 0,09 et 0,17$. Pour avoir un peu plus de certitudes j’attendrais de voir se dessiner des « w » au niveau du graphique et un momentum intéressant dans cette zone avant d’acheter. 

Je pense que le dogecoin est loin de son top. Il ira très certainement chercher un nouvel ATH en 2021. Je me méfie de ce genre de shitcoins (troll/scam) qui pourrait mourir du jour au lendemain.

 Mettre une pièce (<5% de son capital crypto), me semble pas idiot pour surfer sur la tendance. Pensez à vite sécuriser votre investissement en sortant la somme investi au double. C’est comme cela que je ferais en tout cas pour être sûr de ne pas être déçu. N’oubliez pas : vous êtes en colère de rater un train mais vous n’avez rien gagné ni perdu. Une fois dans le train si le cours s’effondre pour x ou y raison, vous êtes perdant. 

7. Polkadot

Sur le DOT, on est allé cherché le bas du range… Rien d’inquiétant au contraire. Polkadot reste très solide.

Pour le Dot j’ai voulu vous montrer le graphique en hebdomadaire. Graphiquement c’est bien plus parlant pour montrer le potentiel. Il a formé un « w » weekly signe de plusieurs semaines de hausses. Il a subit ensuite la chute du bitcoin en imprimant un « V top ». Aucune structure bearish ne s’est formée et la tendance de fond est donc toujours ultra bullsih. 

En journalier le momentum a besoin de souffler. Les vendeurs ont repris la main. Il va falloir attendre que les acheteurs se montrent. Il peut donc range entre 48 et 27 dollars encore quelques temps.

En 4h c’est positif mais cela reste encore trop timide en time frame supérieure. Cela indique qu’il peut éventuellement revenir en zone de rechargement de short entre 40 et 43 $ mais qu’il va falloir que les acheteurs se re-montrent si on veut voir un nouvel ATH.

Je vois bien sûr le Dot aller bien plus haut lors de ce cycle mais il a peut être besoin de souffler un peu avant de faire de nouvelles belles performances. 

8. Uniswap

Toujours très bullish sur le long terme. Il est actuellement en train de range entre 25 et 39 dollars. Il dessine des « w » weekly ce qui est très bon signe pour la suite.

Au niveau des acheteurs, le momentum est faible. Les vendeurs se sont montrés le 24 Avril et il va falloir quelques jours ou plus pour voir le momentum redevenir bullish. 

Le plus probable est de voir le cours s’établir entre 25 et 39 dollars avant de voir une décision du marché. Nous verrons si Uniswap arrive à reprendre de la force acheteur dans la semaine ou s’il a besoin de plus de temps.

9. Litecoin

Nous ne sommes pas allé chercher les 370 dollars comme je le pensais la semaine dernière. Le Bitcoin en a décidé autrement ! 

Comme le Dot, Ltc a imprimé un « w » weekly très positif pour la suite des évènements…

Il a chuté en « V top » comme Dot et la tendance reste donc globalement très bullish. 

Le momentum est dans les mains des vendeurs il va donc falloir quelques jours ou semaines pour retrouver un peu de volatilité haussière. Pour le moment, rien n’indique un retour à la hausse rapidement. Il risque de s’arrêter entre 280 et 305 $ en cas de hausse. En cas de baisse, on peut le retrouver entre 190 et 220 $. 

 

10 . Solana

C’est votre choix de la semaine ! 

Globalement je vois beaucoup d’euphorie sur les réseaux sociaux. Je ne connais pas le fondamental de ce coin mais même avec un fondamental de malade, les traders prennent des bénéfices à un moment ou un autre. N’oubliez pas que si les bénéfices ne sont pas pris maintenant ils seront pris plus tard. Ne faites pas l’erreur de penser qu’il ne chutera jamais.

Bien sûr, je ne vous dit pas de vendre, au contraire. Allons voir le graphique:

Le graphique du sol est vraiment magnifique. Il n’y a aucune ombre à l’horizon; pour le moment.

Les probabilités sont du côté d’un nouvel ATH. 

Le momentum reste bull contrairement à beaucoup d’altcoins.

Il ne reste pas impossible, en cas de chute du Bitcoin, de voir solana retester le premier arrêt à environ 30 dollars. Aussi, en cas de chute plus profonde la zone entre 11 et 19 dollars peut être très intéressante. Peut être que nous n’y reviendront jamais et pour le moment le graphique et le momentum nous dit que le coin va chercher un nouvel ATH dans quelques jours.

Pour autant les bénéfices peuvent être pris rapidement et même si certaines personnes louent un fondamental exceptionnel à ce coin, je m’en fiche. Ce qui m’intéresse c’est que dans un marché les traders prennent tôt ou tard des bénéfices. Ceci n’est pas grave, bien au contraire, mais cela arrive pour toutes les actions ou actifs en général. 

Je ne préconise absolument pas de vendre ici, il est bien trop tôt pour parler d’ATH de fin de cycle. Cependant, le cours peut chuter et la zone de rechargement sera une bonne zone pour tous ceux qui ont loupé le train ou pour ceux qui adorent ce coin et qui en veulent plus.

 

Globalement je dirais que les alts sont encore dépendant des mouvements du bitcoin. Je ne serais pas surpris qu’on aille voir un peu plus bas pour le bitcoin et pour les alts. Si le bitcoin range sans trop de volatilité, cela pourrait être bénéfique pour les altcoins. En cas de chute du Bitcoin, les alts devront sûrement se reconstruire un peu avant de repartir à la hausse. 

Je vois beaucoup de graphiques d’alts qui ont chutés en « V top ». Cela pourrait indiquer un retour de volatilité rapidement pour celles ci car elles étaient prêtes à performer avant que le bitcoin ne baisse. 

A la semaine prochaine pour un nouveau brief crypto ! En attendant on se retrouve sur mon Twitter pour des mises à jour journalières concernant Bitcoin et Ethereum. Si le contenu vous a plus pensez à liker et RT cela m’aide énormément à développer des contenus intéressants, ça fait plaisir et ça ne coûte rien ! babaye 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :