Revue Crypto Hebdo’ 19/04

Bienvenue dans le nouvel épisode de la Revue Crypto Hebdo’ où j’analyse le top 10 des cryptomonnaies et un altcoin en plus de votre choix ! Lors du sondage vous avez choisi le projet Elrond Egld. Si vous aimez le format vous pouvez liker et RT ça fait plaisir et ça m’aide à développer mon twitter qui a pour but d’aider les débutants ! Merci à vous. Commençons avec le bitcoin :

1. Bitcoin

Comme prévu la semaine dernière nous sommes allé chercher un nouvel ATH sur le Bitcoin à 64 987 dollars sur Coinbase. J’avais parlé de force acheteuse un peu au ralenti et un ATH « sans conviction » à 64 604 dollars. Le cours a clôturé juste au dessus. Pour ceux qui veulent voir l’épisode de la semaine dernière voici le lien: 

Dimanche nous avons eu une journée rouge mais cela est-il vraiment une « énorme chute » comme nous l’explique les experts de BFM TV (ironie) ? 

Le cours nous donne plusieurs informations. Parlons d’abord de la « chute » de hier. Le cours est allé méché sur les 51 362 dollars avant de clôturer à 56 279 dollars. La clôture est très positive car elle permet de marquer une fois de plus un plus bas toujours plus haut. Ceci est très bullish. Il y a eu un record de liquidations sur Binance avec cette chute. Il y avait trop de monde en levier. Les market maker sont allés chercher les liquidités en prenant les stops des gros leviers. 

Je fais une petite parenthèse pour dire que les leviers sont là pour faire rêver les gens et leur faire perdre de l’argent. Les plus expérimentés ne prennent pas de leviers et les cryptomonnaies sont déjà assez volatile pour ne pas avoir besoin d’en prendre ! 

Le cours a méché sur les 0.618, zone qui est souvent touchée lors d’une correction. Le momentum, lui, nous montre des signes de faiblesse en imprimant un « M » le 18 Avril. Au niveau du RSI qui est aussi un indicateur de momentum (qui mesure la force des acheteurs) , nous sommes dans une zone de rebond. En effet, le cours a souvent rebondit dans cette zone ces derniers mois. Il reste possible de descendre encore plus bas et d’aller chercher les plus bas depuis septembre 2020. 

Nous ne sommes pas allé chercher les extensions de fibonacci comme je le pensais, pour le moment. La correction en AB=CD amènerait le cours à 43 110 dollars…

Bien difficile de savoir ce que va faire le cours du Bitcoin avec certitude. Le fait que nous faisons toujours des plus hauts toujours plus hauts et des plus bas toujours plus hauts m’amène à penser que nous irons chercher les extensions de fibonacci en 68 000 dollars et 74 000 dollars. Le momentum exprime une perte de force des acheteurs et donc une consolidation à prévoir. 

Nous sommes encore loin d’une reprise de rush comme il nous a fait de décembre à janvier. Dans un premier temps je pense que le cours va revenir en zone de rechargement de short entre 59 676 dollars et 62 000 dollars. Le cours peut stagner dans cette zone jusqu’à résolution par les acheteurs ou les vendeurs. Si elle est gagnée par les acheteurs c’est direction les extensions de fibonacci dont je parlais au dessus. 

 

2. Ethereum 

Tout va bien pour Ethereum. Il fait un nouvel ATH et des plus bas toujours plus haut ! Le momentum nous dit que les acheteurs ont perdu un peu la main et que le cours a besoin de consolider un peu. Les extensions de fibonacci ont été touchés et le cours a bloqué dedans. La baisse de hier n’a rien d’inquiétant pour le moment car le cours clôture au dessus du premier arrêt du dernier mouvement. pour le moment un nouvel ATH est à privilégier.

Le RSI nous fait un « w » en hebdomadaire ce qui est bon signe pour les semaines à venir. Pour l’heure je vois bien Ethereum range et donc consolider un peu avant un retour à la hausse. 

3. Binance Coin 

Le binance coin est vraiment très très solide. Il conserve le premier arrêt du dernier mouvement. Le momentum a perdu de sa force mais rien de méchant. Pour le moment tout semble indiquer un nouvel ATH en préparation et les extensions de fibonacci nous indiquent un prix entre 768 et 848 dollars. Il est possible d’y arriver dans la semaine. 

4. XRP 

Le XRP est toujours très solide ! 

Le premier arrêt depuis le retracement datant de 2018 est résolu il est donc très probable de revoir le XRP dans des zones de prix entre 2 dollars et 2,65 dollars. Je ne serais pas surpris de le voir dans ces prix là dans quelques jours voir quelques semaines. 

5. Dogecoin

Pour être honnête jamais je n’aurais cru voir ce troll dans le top 10 crypto. Il est même dans le top 5 actuellement…

Il faut être prudent avec ce genre de coin qui n’est absolument rien d’autre qu’une blague. Je ne suis pas un fondamental maximaliste, bien au contraire, j’achète tout ce qui montre des signes de force dans de bonnes localisation. Il est trop tard pour acheter du dogecoin, il aurait fallu l’acheter à 0,004 dollars maximum. Il est aujourd’hui à 0.38 dollars. 

Pour celles et ceux qui en ont, il reste bullish sur le court terme… Pensez à récupérer au moins votre mise de départ si vous ne voulez pas être déçu en cas de chute. A court terme on pourrait voir le cours entre 0,58 et 0,66 dollars !

6. Cardano

Depuis le 20 février, ADA range entre 1 et 1,57 dollars. Ceci est très bon signe pour la suite du Bullrun il est très loin d’un top. Les objectifs sont toujours situés entre 2,08 et 2,41 dollars et je pense qu’il ira bien plus haut en 2021. Le volume était redevenu croissant mais les vendeurs se sont montrés. Nous pouvons assister à un range encore longtemps.

Il faut prendre son mal en patience sur ce genre d’asset qui a déjà fait de très belles performances jusqu’ici…

7. Polkadot

La semaine dernière je disais que le momentum de DOT pouvait amener à penser une consolidation et nous y avons eu droit. 

A court terme le momentum n’indique pas de force acheteuse encourageante c’est pour cela que je le vois bien revenir entre 31 et 35 dollars en zone de rechargement. 

Rien d’encourageant à très court terme pour Polkadot ! Une semaine très certainement assez calme pour lui.

8. Bitcoin cash 

Nouvelle entrée pour le Bitcoin cash dans le top 10 cryptos. 

J’en ai parlé la semaine dernière sur mon compte Twitter, le cours est allé chercher les extensions de fibonacci comme prévu. 

Hier, le cours a fait une énorme mèche à -20% avant de clôturer à – 3%. Le cours est solide et le momentum ne montre rien de négatif pour le moment ! 

Le premier arrêt de 2018 est à 1562 dollars et nous allons très certainement chercher ce prix très rapidement. Tout va bien pour le Bitcoin Cash. 

9. Litecoin 

Le cours est allé chercher la target d’extension de fibonacci ! 

Après la chute d’hier, le cours clôture au dessus du premier arrêt ce qui indique un probable nouvel ATH à venir. Le momentum ne montre rien de méchant et nous pourrions voir le Litecoin à 378 dollars dans la semaine si tout va bien.

Le litecoin est tout simplement revenu sur son ATH de 2018 alors que tout le monde disait que le Litecoin était un projet « nul », « moins bien que un tel »… Bref. Il montre qu’il est solide et qu’il fera un nouvel ATH en 2021 très probablement. 

Les premiers objectifs sont les 666 dollars et 818 dollars. Je pense qu’il ira bien plus haut en imprimant les quatre chiffres. Pour le moment il est de retour à son ATH et on peut raisonnablement viser les 666 et 818 dollars pour dans quelques semaines ou quelques mois. 

10. Elrond 

Vous avez donc choisi le projet Elrond Egld à analyser aujourdhui ! c’est parti :

Le 6 avril, Egld donne un signal très fort en formant un « w » hebdomadaire. Ceci indique une montée des prix pour les prochaines semaines. 

Après nous avoir fait un nouvel ATH timide il semblerait qu’il ai besoin de consolider plus longtemps. Il faut qu’ Egld conserve le premier arrêt pour le voir performer de nouveau rapidement. La clôture daily sera très importante. Le premier arrêt se trouve à 189 dollars et le cours se situe légèrement en dessous actuellement. J’aimerais le voir clôturer au dessus pour le voir partir de nouveau dans un rallye haussier.

Le momentum indique une consolidation à venir, c’est pour cela que, si le premier arrêt cède, je vois bien egld revenir entre 123 et 151 dollars. 

Je le vois bien consolider quelques jours minimum avant de repartir à la hausse. J’en reparlerai sur mon twitter dans la semaine pour voir l’évolution avec vous !

Voilà c’est terminé pour cette semaine ! N’oubliez pas de liker et RT si le contenu vous plait ça fait énormément plaisir et cela m’aidera énormément.

On se retrouve dans la semaine car je ferai des mises à jour sur ce qu’il me semble être intéressant ! Je vous souhaite une excellente semaine ! babaye

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :