Revue Crypto Hebdo’ 12/04

Bonjour à tous ! Voilà le nouvel épisode de la « Revue Crypto Hebdo’ « . Je donne mon avis sur le top 10 de Coinmarketcap. En plus du top 10, vous avez choisi le coin EOS à analyser aujourd’hui. C’est parti pour voir ce qu’il se passe dans le top 10 en commençant par le Bitcoin.

Revue Crypto Hebdo’- 06/04 

Pour ceux que ça intéresse voilà le lien de la Revue crypto de la semaine dernière, j’en fait allusion souvent pour voir comment a évoluer un coin en une semaine.

1. Bitcoin

La semaine dernière j’identifiais deux zones : 60 034 dollars et 56 433 dollars. Le cours est actuellement au dessus de 60 034 dollars. Il faudra vérifier la clôture à la fin de la journée. Si la clôture se fait au dessus de 60 034 dollars, on ira très certainement chercher un nouvel ATH.

La semaine dernière on parlait de cette fameuse trendline en violet. On voit que le cours a rebondit dessus. Il faudra être vigilant car plus on vient la tester et plus il y a de chances de la casser. 

Pour le moment tout se passe bien pour le Bitcoin. En clôturant au dessus de 60 034 dollars, on construit un nouveau « W » ce qui est bull. 

Si on étudie la force des acheteurs face à la force des vendeurs c’est un peu moins encourageant. Il semblerait que les acheteurs sont en train de reprendre la main mais il faut confirmer en enfonçant la première résistance sur le MACD. Il se pourrait que cela arrive dans la semaine. Le MACD est toujours en compression. On attend la résolution. Au vu de la situation, il serait plus probable d’observer un nouveau rallye haussier mais il faut rester vigilant car une grosse correction reste possible. 

Au niveau des volumes acheteurs, on voit que les acheteurs et les vendeurs sont endormis. S’il n’y a pas de retour de volume acheteur, on pourrait voir un nouvel ATH sans conviction. On pourrait alors refaire un ATH avant de consolider encore. La volatilité risque de rester faible et l’ATH devrait se faire sur les extensions de Fibonacci entre 62 937 et 64 604 dollars.

2. Ethereum 

Après s’être offert un nouvel ATH, Ethereum est resté coincé entre 1 941 et 2 149 dollars. Aujourd’hui le cours casse de nouveau les 2 149 dollars. Il va falloir observer la clôture à la fin de la journée.

Le cours est très bullish et dessine un nouveau « W » en cassant 2 149 dollars. Allons voir ce qu’il se passe au niveau de la force des acheteurs.

 Le 2 Avril, le MACD donne un signal haussier et ne confirme pas. Si on observe les volumes, on voit que les acheteurs et les vendeurs sont endormis. On avait donc le momentum MACD bullish, le cours bullish mais pas le volume. Il faudra un retour de volume et donc de volatilité pour voir un retour de rallye haussier. 

Sans un retour de volume, on pourrait voir un nouvel ATH entre 2 283 et 2 362 dollars. On pourrait se ranger dans cette zone de prix pour range à nouveau. 

Il ne manque pas grand chose pour revoir un Ethereum avoir beaucoup de volatilités mais pour le moment le volume ne confirme pas. 

3. BNB

La semaine dernière je disais qu’il serait pas surprenant de voir le BNB à 549 dollars. Le cours est actuellement à 600 dollars… Le BNB est toujours très bullish. 

Les extensions de Fibonacci indiquent une zone entre 588 et 727 dollars. Il est possible que le prix ralentisse un peu dans cette zone. C’est une zone de prise de profits pour les traders. 

Si vous en avez et que vous avez acheté à moins de 40 dollars il ne serait pas illogique de prendre quelques profits pour les balancer sur des coins qui n’ont pas encore largement performés. Je pense par exemple à Rep Augur qui dort encore mais qui a énormément de potentiel. Cette décision vous appartient, mais, si j’avais acheté du BNB à 40 dollars, je prendrais quelques profits et je laisserais courir le reste. 

4. XRP 

On est actuellement en train de circuler dans la zone identifié la semaine dernière (entre 1,24 et 1,5 dollars). Le cours va très certainement prendre son temps dans cette zone pour revenir trouver son ATH de 2018 dans quelques semaines. 

Avec le retard que le XRP a pris à cause de ses problèmes juridiques avec la SEC je serais pas surpris de le voir à son ATH plus rapidement que prévu. 

Il bloque actuellement sur les 0.382 qui est une zone dure à passer. Il serait plus probable de voir le coin range quelques semaines dans cette zone. S’il la dépasse il ira sûrement rejoindre son ATH de 2018. 

Je pense que le XRP ira découvrir de nouveaux plus hauts en 2021.

5. Cardano

Je pensais qu’ ADA casserait son ATH, il range encore entre 1 dollar et 1,4 dollars.

Le momentum est bull il y a formation d’un « w » aujourd’hui. 

Le volume est encore un peu faible et en compression. Il se pourrait qu’il aille trouver un nouvel ATH dans les extensions de Fibonacci entre 2 et 2,4 dollars. 

On attend un retour de volume et c’est reparti pour de nouveaux sommets !

6. Polkadot

La semaine dernière, je le voyais revenir sur le support à 40 dollars et c’est exactement ce qu’il se passe actuellement. Est il prêt à aller plus haut ?

Le momentum ne montre pas de belles choses. Il ne montre pas de mauvaises choses non plus. Je pense qu’il n’est pas prêt à repartir directement à la hausse. Il est très probable qu’il range entre 37 et 47 dollars. 

Le volume n’est pas énorme non plus, les vendeurs et les acheteurs sont endormis. 

Je garde en tête la zone de 70 à 80 dollars. C’est une zone où les traders risquent de prendre des profits. C’est donc une zone à surveiller si vous avez investi à 7 dollars. C’est là que je prendrai quelques profits pour les investir ailleurs. Je ne clôturerai pas toutes mes positions, je parle là de prendre quelques profits. 

Pour le moment je vois Polkadot consolider encore un peu.

7. Litecoin 

Le Litecoin a grapillé une place dans le classement ! Allons voir ce qu’il nous réserve: 

Le Litecoin est très bullish. Il forme un énorme « w » hebdomadaire sur le cours. 

Au niveau du momentum (comparaison de la force des acheteurs/vendeurs), c’est très bullish aussi. 

Les volumes ont l’air de redevenir croissants. C’est bon signe pour le Litecoin. La consolidation sous la trendline montre la bataille entre les acheteurs et les vendeurs. une fois qu’on aura cassé cette trendline on revient directement à l’ATH. 

Dans quelques semaines ou quelques mois, Litecoin a de grande probabilité de découvrir des prix plus hauts qu’en 2018. Les premières cibles en terme de prix sont : 666 et 818 dollars. Il est très probable de voir Litecoin à ce prix là dans quelques mois. 

8. Uniswap

Comme la semaine dernière, le momentum est bull. 

Je n’ai pas grand chose à ajouter. Je le vois toujours aller toucher 39 dollars. 

Il peut range encore un peu entre 40 et 25 dollars. Le cours peut même revenir sur 23,5 dollars en cas de petite chute. 

9. Chainlink

Pour le moment rien de neuf sur le Chainlink. Il est actuellement en zone de range entre 23 et 36 dollars. Le cours dessine des « w » qui montre que c’est un asset qui n’a pas terminé sa montée. Il va très certainement aller chercher un nouvel ATH mais il peut encore range un peu. 

10. EOS

Lors du sondage vous avez choisi EOS à analyser ! Allons y pour ce coin.

Sur le graphique, on voit que EOS dessine des w dans des w ce qui est très bon signe. On pourrait même imaginer une petite tasse et anse se dessiner. Le momentum n’est plus bull on voit qu’il a dessiné un « m » avec la confirmation le 7 Avril. 

Pour autant ce n’est pas négatif, cela indique qu’il a besoin de souffler un peu. Il va falloir un retour des acheteurs pour le revoir performer. Possible range à venir. 

La localisation d’achat est encore intéressante. Bien entendu il aurait fallu acheter à 3 dollars. On est encore sous le premier arrêt de fibonacci. Cela indique que la smart money comme les banques, les fonds d’investissements achètent encore ce genre d’asset. 

Il faut vraiment imaginer que les gros portefeuilles achètent horizontal et vendent vertical. EOS fait parti des derniers asset sur binance qui est horizontal. Je ne vous dis pas d’acheter mais je vous explique seulement ma stratégie que je copie sur les gros portefeuilles. 

EOS reviendra très probablement à son ATH dans quelques semaines ou mois et il ira même très probablement s’offrir un nouvel ATH en 2021 !

C’est déjà fini pour la mise à jour du top 10. J’espère que ce format vous plaît. Si c’est le cas n’hésitez pas à liker et RT ça permet de me soutenir et ça fait plaisir ! 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Un commentaire sur “Revue Crypto Hebdo’ 12/04

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :