Revue Crypto Hebdo’- 06/04

Bonjour à tous ! Bienvenue dans le nouvel épisode de la Revue Crypto Hebdo’ ! j’analyse et je donne mon point de vue tous les lundis sur le top 10 crypto. En plus, j’analyse un altcoin que vous choisissez sur mon Twitter. Aujourd’hui c’est le CHSB de Swissborg dont nous allons parler.

J’ai décidé de décaler à Mardi pour cette semaine car c’était le week end de Pâques et j’ai passé un peu de temps en famille ! Allons de suite voir le top 10 en commençant par le Bitcoin : 

1. Bitcoin 

Le Bitcoin a amorcé une consolidation depuis le 22 Février. La semaine dernière je vous parlais éventuellement d’un bull trap en revenant à 54 000 dollars. Le cours à méché à 56 400 dollars environ. On a pu observer une faible volatilité en une semaine contrairement aux alts. 

Le cours range actuellement entre 56 433 et 60 000 dollars. Cela peut durer pendant quelques jours ou bien quelques semaines. Cela est excellent pour les alts comme on peut le voir en ce moment avec des alts qui prennent beaucoup de valeur par rapport au bitcoin depuis quelques semaines. 

Actuellement, le cours du Bitcoin défend des plus bas toujours plus haut mais les plus hauts ont du mal à se faire. On remarque une perte de force des acheteurs et cela se traduit par une période de range plus long. Si le cours casse les 60 000 dollars c’est bull et si le cours casse les 56 433 dollars c’est bear. Il va falloir garder à l’oeil cette zone de combat entre les acheteurs et les vendeurs. 

Comme on le voit sur le graphique, la droite en violet est là pour soutenir le cours en cas de chute. En cas de range (donc de faibles volatilité sur le cours), elle pourrait aussi servir de support pour le cours. Le cours à rebondit deux fois sur cette trendline et je ne serais pas surpris de le voir rebondir dessus une troisième fois. 

Je vois donc le cours ranger un peu plus longtemps. L’argent se déplace du Bitcoin vers les alts et cela pourrait durer quelques semaines. Un retour de forte volatilité est à prévoir mais il est difficile de jauger le moment. 

2. Ethereum

La semaine dernière je voyais le cours faire un nouveau plus haut historique. Ethereum s’est offert un nouveau plus haut historique à environ 2 149 dollars selon les exchanges. 

Ethereum a un graphique extrêmement bullish. La formation du « w » à 1935 dollars confirmé le 30 Mars annonce d’excellentes choses pour cet asset. 

Le momentum montre que la compression a été résolue à la hausse et que les acheteurs reprennent la main sur le mouvement. Attention il semble tout de même que les bulls se soient calmés. La cassure du nouvel ATH annoncerait un nouveau rallye haussier. Il reste possible pour cet asset de range entre 2150 dollars et 1978 dollars. 

Personnellement je pense que nous allons casser l’ATH et que nous allons assister à un nouveau rallye haussier. C’est l’alt season et je ne vois pas Ethereum s’arrêter là.

 

3. Binance Coin

L’asset a fait 55% en une semaine. 

Le BNB est extrêmement Bullish également. Il semble reparti à la hausse. On a eu le signal lors de la formation du « w » le 30 Mars. Aujourd’hui on peut imaginer facilement le BNB à 479 dollars voir 549 dollars. Nous verrons jusqu’où il va aller avant de consolider de nouveau.

Le momentum est lui aussi très bull, les achteteurs ont la main sur le marché et la force est actuellement croissante ce qui est très bon signe.

4. XRP

6 ème la semaine dernière il est actuellement 4 ème du classement Coinmarketcap. Il montrait de belles structures la semaine dernière et je le voyais revenir au dessus de 50 centimes. c’est chose faite puisque le cours est actuellement à 98 cents. Comme vous le savez peut être le XRP est un coin très volatile et peut montrer de fortes volatilités à la hausse comme à la baisse sans prévenir. Attention si vous rentrez sur cet asset. Il aurait été préférable d’y rentrer plus tôt.

Comme on le voit il sort d’une sorte de « running triangle ». La prochaine cible théorique se trouve à 1.24 puis 1.49 dollars. Avec le XRP tout est possible, on pourrait même le revoir rapidement à son ATH. Il a pris du retard avec la SEC (les gendarmes financiers américains) et je pense qu’il va retrouver de fortes volatilitées rapidement.

Je suis très bullish.

5. Cardano

Toujours en train de range depuis qu’il a dépassé son ATH de 2018 il pourrait s’offrir un nouvel ath dans quelques jours. Il défend des plus bas toujours plus bas et des plus hauts toujours plus haut. Il faudrait maintenant le voir casser les 1.37 dollars pour le voir repartir à la hausse. 

S’il se met à pump comme les autres alts il n’y a aucune raison de ne pas le voir casser son ath dans les jours qui arrivent.

6. Polkadot

C’est pas le coin que je vois le plus bullish en l’état. Regardons le graphique: 

Le momentum est très encourageant pour les semaines à venir. A très court terme je le vois revenir à 40 dollars. On voit que les acheteurs sont en perte de force et le cours baisse. Il est possible que le cours vienne se reposer sur la trendline en violet avant de repartir à la hausse. La prochaine cible c’est 53 dollars puis 60 dollars. 

7. Uniswap

Depuis une semaine la volatilité est faible sur cet asset. Comme on le voit sur le graphique le cours est venu rebondir sur cette trendline du 11 Janvier. Je le vois monter à 39 dollars dans quelques jours ou semaines. Le cours pourrait se faire rejeter dans un premier temps avant de repartir à la hausse.

Le momentum semble être récupéré par les acheteurs. Il faut confirmer. La bataille n’est pas encore gagnée pour les acheteurs.

8. Litecoin

Le cours est actuellement en train de former un énorme « w ». C’est très bullish. Il faut clôturer au dessus de 227 dollars. Quoi qu’il arrive il semblerait que le litecoin soit bien reparti en tendance haussière après cette consolidation depuis le 18 Février. Le momentum est très intéressant. Les acheteurs ont la main sur le mouvement. Idéalement, j’aimerais le voir clôturer au dessus de 237 dollars pour faire un nouveau plus haut.

Une zone pourrait être dure à passer à environ 260 dollars car c’est une trendline de 2018. Pour autant, il se pourrait que la consolidation sous cette trendline ait permis au cours de souffler. Je suis très bullish sur cet asset qui doit confirmer la cassure du « w » en formation.

9. Chainlink

Le Chainlink se fait repousser et a du mal à dépasser cette trendline du 14 Février. Le cours dessine des « w » et range depuis le 14 Février. Il faut casser les 33 dollars. En 4h, le cours dessine une belle tasse et anse, je ne serais pas surpris de voir le cours casser cette trendline dans les jours à venir.

10. CSHB

J’en profite pour vous dire qu’actuellement les récompenses sont doublés lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg avec un lien de parrainage. N’hésitez pas à me le demander si cela vous intéresse.

Le cours a subit récemment une chute de 45%. Le cours à rebondit sur les 0.786 de fibonacci. Il est reparti à la hausse depuis le 3 Avril.

Soit le cours avale la baisse en « v bottom  » c’est à dire que le cours remonte jusqu’à son ATH très rapidement soit le cours bloque vient ranger entre 1.33 et 1.46 dollars. Personnellement je vois bien le CHSB range quelques semaines dans cette zone mais c’est juste un avis. Il a connu beaucoup de volatilités récemment et il a peut être besoin de souffler un minimum pour construire de belles structures graphiques avant de repartir dans un rallye haussier. A suivre.

J’en profite pour conclure que la Bitcoin dominance est en train de chuter sévèrement alors qu’elle était en range depuis quelques semaines. Cela est très bon pour les altcoins. Si on descends en dessous de 57% de dominance c’est très bullish pour les altcoins. Cela annoncerait un rallye haussier des alts pour plusieurs mois. En toute logique au vu de la saisonnalité et des structures en formation c’est ce qu’il devrait se passer. Attention à ne pas acheter n’importe quels altcoins juste pour en avoir. Il faut privilégier les altcoins qui n’ont pas encore énormément surperformer le marché et qui offrent de belles structures. J’essaierai d’en donner quelques uns pour ceux que ça intéresse.

Si la saisonnalité est respecté c’est plusieurs mois de hausses qui nous attends pour les altcoins et ça c’est très bon ! 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Un commentaire sur “Revue Crypto Hebdo’- 06/04

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :