Revue Crypto Hebdo’ 29/03

Bienvenue à la deuxième « Revue Crypto Hebdo' ». Nous allons parler du top 10 crypto selon le site coinmarketcap. On parlera de mon ressenti sur le court moyen terme. Aujourd’hui on parlera aussi du Vechain que vous avez demandé la semaine dernière sur mon compte Twitter.

1. Bitcoin 

Il y a une semaine, le prix du Bitcoin était de 57 204 dollars au moment de l’écriture du premier brief crypto. Nous sommes actuellement à 57 400 dollars. Nous avons fait du sur place, enfin presque. En une semaine le Bitcoin à enchainé une baisse de 12% avant de revenir au même point. Cela permet de reprendre un peu du souffle au niveau des indicateurs. J’avais émis la possibilité de retour sur les 51 000 dollars dans les différents scénarios de la semaine dernière. Vous pouvez retrouver l’article en cliquant ci dessous :  

La saisonnalité du Bitcoin indique un retour de vert pour le mois à venir. Cela reste une indication sur le passé et non sur l’avenir. Pour le moment la saisonnalité est respecté avec un mois de Mars de consolidation. Cela fait du bien pour les indicateurs qui avaient besoin de souffler.

 Le Bitcoin est il bel et bien reparti pour un rush haussier en Avril ?

Si on regarde en plage de temps hebdomadaire, le cours est loin de la Tenkan de l’indicateur Ichimoku. Le cours est revenu 4 ou cinq fois toucher la Tenkan hebdomadaire depuis Août 2020. Cela ne veut pas dire qu’on va forcément revenir dessus en Avril pour autant. Je pense que nous reviendrons dessus au cours du Bullrun et cela donnera lieu à de grosses corrections. Elle est actuellement à 47 000 dollars. 

 

Comme on le voit sur le graphique on est revenu sur R3 au cours de la semaine. Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle fois R1. Il serait bon pour le futur de revenir sur R2 et former des « w ». Cela indiquerait un retour très sain à la hausse. Il y a aussi la possibilité de faire un double bottom sur R3 et construire un plus grand « w ». 

On voit que la Lagging span en vert bloque sur la résistance R1. le scénario d’un retour R2 ou R3 semble évident si la lagging span n’arrive pas à percer la résistance. Il est aussi très possible de casser la résistance puis de revenir en dessous en « Bull trap ». Les investisseurs mettraient des leviers conséquents pensant que c’est la fin de la consolidation avant de se faire avoir. Ils se feraient alors liquider.

Mon avis: retour R2 ou R3 après un Bull trap. Cela ferait énormément de bien au cours de revoir apparaître des « w ». Le mois d’Avril s’annonce vert. Peut être pas début Avril.

2. Ethereum

De très belles choses sont en train de se dessiner sur le coin Ether. On voit que le cours a suivit le Bitcoin en chutant en dessous de R2. Le cours a rebondit sur les 1600 dollars. J’en ai profité pour réajuster la résistance.

La première chose qu’il faut noter c’est l’épaule tête épaule représenté sur le graphique. C’est une figure chartiste qui a tendance à être très haussière. Je ne serais pas surpris que l’on retrouve les plus haut historiques d’ici quelques jours. Il est possible qu’il suive encore le cours du Bitcoin. Il faudra rester vigilent là dessus. 

On voit également qu’il est en train de casser la trendline en violet à 1810 dollars. La clôture doit être au dessus en 4 h. Le scénario parfait serait de le voir clôturer au dessus de 1860 dollars pour casser la trendline en daily. En cas de chute du Bitcoin, j’aimerais le voir garder la résistance R1. Ce serait un excellent signe d’un altcoin prêt à exploser.

 

3. Binance Coin

La semaine dernière je vous parlais de « Running triangle » sur le BNB. La sortie de ce triangle se fait normalement à la hausse. Je vois cependant beaucoup de sorties en bas du triangle pour sortir les personnes qui ont pris de gros leviers. Faites attention à cela. 

Je reste bien entendu très haussier sur ce genre d’asset. Il est possible de le voir concentré entre 220 et 300 dollars. S’il dessine des « w » c’est très bon pour la suite. 

Le MACD est proche de cross Bullish. Il se pourrait qu’il croise plus bas dans quelques jours. La dernière fois qu’il a croisé Bullish il a imprimé plus de 500%…

Mon avis: je le vois range entre 220 et 300 dollars pendant encore 1 à 2 semaines. Affaire à suivre !

4. Cardano

Le Cardano est très solide. Il est actuellement en train de range entre 1 et 1,5 dollars. il s’est montré très solide même lors de la chute du Bitcoin. Il reste au dessus de son ATH de 2018.

Le MACD journalier montre un possible retour sur la zone neutre d’ici quelques jours. Tout comme le BNB il pourrait croiser Bullish dans les jours à venir. Quand il va partir il risque d’y avoir beaucoup de volatilités. Un premier objectif se trouve à 2 dollars.

Tout comme la semaine dernière je le voit performer début Avril ! 

5. Polkadot 

On voit de suite qu’il a subit la chute du Bitcoin. Cette chute a cassé la belle tendance qu’il avait construit avec des plus bas de plus en plus haut et des plus haut de plus en plus haut. Il s’est bien maintenu sur la zone des 29 dollars. On voit qu’il dessine à nouveau de jolis « w ». 

Je le sens plus fragile que le BNB. Il pourrait range un peu plus longtemps entre 40 et 30 dollars. Ceci ne change rien à la tendance globale très haussière selon moi. Une cassure des 40 dollars avec du volume pourrait être excellent pour le voir faire un nouveau rush haussier. 

6. XRP

Malgré ses problèmes avec la SEC, le cours se construit proprement. Le cours imprime des plus bas toujours plus haut et on revoit de très jolis « w » sur le cours. Il bloque actuellement sur une trendline en daily. 

Je le vois bien revenir sur les 50 centimes. Le cours est toujours en compression. Un fort mouvement est à venir. Si ce mouvement est haussier, on pourrait vite revoir le XRP à 80 centimes et même plus haut. 

7. Uniswap

La trendline en bleu tenait depuis de 11 Janvier. Elle a cassé le 24 Mars lors de la chute du Bitcoin. Cela est totalement normal pour un asset qui a très largement surperformé le Bitcoin il y a quelques semaines. Il rentre donc dans une phase de consolidation. Comme beaucoup d’assets après la chute récente du Bitcoin, je pense qu’il va dessiner des « w » pour repartir à la hausse. Une pause de quelques jours voir semaines pourraient être nécessaire pour se construire proprement.

Comme vous le savez en période de Bullrun il n’y a pas toujours de parfaites constructions graphiques. Ce serait bien trop facile pour les trader. Si les altcoins partent à la hausse il en fera très certainement de même…

8. Theta

Voilà une apparition dans le top 10. Il s’agit du coin Theta. Très honnêtement je ne le connais pas. J’en ai entendu parlé sur les réseaux sociaux mais je ne connais pas le projet en détail. Allons voir comment il est graphiquement :

Comme je l’imaginais, il est actuellement parabolique. Il est clairement trop tard pour rentrer sur ce genre d’asset de manière « professionnelle ». Bien sûr, si vous adorez le projet et que vous pensez que c’est un excellent choix long terme, foncez ! 

Je ne m’intéresse pas forcément profondément à tous les projets mais, selon ma stratégie, je n’achèterai pas maintenant. Un achat à 38 centimes était parfait… Ne vous inquiétez pas, j’ai aussi raté le train ! 

Pour autant il reste quelques autres projets qui n’ont pas encore performés. Regardez le rep de Augur. Il est stratégiquement bien plus intéressant d’en acheter que du Theta actuellement. 

Je suis bien entendu haussier sur ce coin même si je pense que ce n’est pas le bon moment d’en acheter. Il pourrait même repartir rapidement à la hausse. Il a tendance à range pendant quelques jours puis d’augmenter énormément comme on le voit sur le graphique. Tout cela de manière cyclique.

9. Litecoin

J’ai tracé une trendline en bleu. Il est possible que le cours bloque vers la zone des 210 dollars. Comme vous pouvez le voir, il y a un énorme « w » qui se dessine sur le cours. Si le cours franchit les 226 dollars en daily c’est très bon signe. S’il y a un fort mouvement haussier, on pourrait le retrouver directement à 360 dollars. 

La ligne verte sur le graphique est une trendline qui date de 2017; rien que ça. Nous avons quasiment bloqué dessus le 20 février. J’ai l’impression que le cours a range en dessous de cette grosse « résistance » et qu’elle risque d’être cassée en cas de validation de ce « w ». Je reviendrai là dessus dans la semaine pour voir où ça nous mène.

Le MACD est dans la zone neutre et pourrait rapidement croiser Bullish. Je pense que le prochain mouvement haussier sera très puissant. Un retour ATH n’est pas à exclure d’ici fin avril. Ne vous attendez pas à un x 50 sur ce genre d’asset. La capitalisation est déjà très haute même si le nombre de tokens est limité et que c’est un projet solide qui a prouvé qu’il était un client sérieux dans le monde des cryptomonnaies. 

Si vous avez investi en dessous de 100 dollars, idéalement à 75 dollars, pensez à prendre des profits de temps en temps. Il existe encore des projets qui n’ont pas performés et qui mérite selon moi le détour. Si vous investissez pour du long terme ce que je vous indique ici n’est pas à prendre en compte.

10. Vechain

Vous avez choisi un très joli projet lors du dernier sondage. J’ai quelques Vechain également. Le meilleur moment pour en acheter était à 0,02 dollars. On est maintenant bien loin de ces prix puisque le cours évolue à 0,09 dollars. Vous le savez, je n’investis pas dans une parabole. Allons voir le graphique:

Il a très fortement subit la chute du bitcoin en début de semaine. On remarque beaucoup de volatilité entre le 22 et 27 Mars. Il est d’ailleurs lui aussi en train de nous dessiner un énorme « w ». 

Actuellement, il bute sur la trendline en violet sur le graphique. S’il la casse il pourrait repartir dans un rallye haussier. Les prix sont en train de se compresser depuis 1 ou deux jours. Il pourrait y avoir un très gros mouvement à venir. Si c’est le cas on pourrait vite voir un nouvel ATH sur ce coin. 

C’est la fin du brief de la semaine ! Les altcoins ont été très résistants face à la petite chute du Bitcoin. S’il nous refait pas de gros mouvements baissiers, les altcoins pourraient bien se retrouver satellisés ! Si le Bitcoin décide de faire un dernier mouvement baissier, attendez vous à un retour de rouge pour tous les altcoins ou presque. Il est d’ailleurs très intéressant de voir que beaucoup de shitcoins sont très résistants et résilients…

La saisonnalité du Bitcoin pourrait encore avoir raison: Avril s’annonce chaud ! 

A la semaine prochaine pour le prochain Revue Crypto Hebdo’.

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :