Revue Cryptomonnaie de la semaine: Top 10. 22/03

Nouveau Format ! 

Comme je vous ai indiqué sur mon Twitter c’est une nouvelle formule que je vous propose ici. Si cela vous plait n’hésitez pas à me le faire savoir je prends tout ! Les Retweet les likes etc… 

Tous les Lundi je posterai un résumé de la semaine passée sur le top 10 coinmarketcap. Coinmarketcap est un site qui classe les cryptomonnaies selon leur capitalisations. Ils donnent aussi des informations sur le nombre de token en circulation etc…

Si vous voulez aller jeter un oeil :

Je ne vais pas faire de point sur l’ USDT c’est pour cela que je vous propose de choisir votre crypto à analyser. Hier soir dans le sondage vous avez choisi la cryptomonnaie Elrond Egold pour compléter ce top 10.

Je vais donc faire un petit tour de toutes ces cryptomonnaies en passant en revue la semaine passée et en analysant le court et moyen terme. Je donne également mon ressenti sur ces cryptomonnaies. 

1. Le Bitcoin 

Cette première place risque de ne pas bouger pendant tout le Bullrun. Le rois des cryptomonnaies à corrigé le 22 Février et se trouve actuellement en phase de consolidation. Cela fait donc un mois qu’il ne montre pas vraiment de tendance. La bougie hebdomadaire est rouge avec une perte de 2,5% sur le cours. On voit qu’il a tout de même fait un nouvel ATH le 13 et 14 Mars sans volume et n’a donc pas entamé une nouvelle hausse. 

Le Bitcoin contre le dollar

Le cours se trouve juste au dessus d’une ligne de tendance datant du 28 Février. Tant que nous sommes au dessus, une hausse du Bitcoin est à privilégier.

Cependant, comme on peut le voir j’ai identifié trois résistances pour le Bitcoin. La résistance R1 a été cassée et est actuellement retestée. Les probabilités sont tournés vers un retour R2. Si tel est le cas deux scénarios sont alors possibles : un double bottom ou bien la cassure de R2. Le double bottom amènerait le cours à 54 000 dollars avant de repartir à la hausse. La cassure de R2 ferait revenir le Bitcoin à 51 000 dollars. 

Il y a une grosse bataille entre les acheteurs et les vendeurs. Depuis le 13 Mars on a une compression des prix ce qui indique un fort mouvement à venir. Très difficile de savoir dans quel sens comme on l’a vu plus haut. L’indicateur vient de croiser Bearish c’est a dire qu’il indique une baisse des prix à venir. Il faut prendre cet indicateur avec des pincettes car il peut très bien croiser bullish dans deux jours. 

Mon avis: Je privilégie une baisse et donc un retour sur R2. 

2. Ethereum 

Ethereum est un actif très apprécié par les crypto-friendly et on aimerait le voir surperformer le Bitcoin. Si Bitcoin est le rois des cryptomonnaies, Ethereum est un peu le rois des altcoins. En règle générale, si Ethereum se porte bien les altcoins vont aussi performer. 

Il y a un mois, Ethereum a re-testé son dernier ATH datant de 2018. Ayez en tête que cela est extrêmement Bullish. Il n’a pas fait comme le Bitcoin en entamant une parabole juste après avoir cassé l’ATH. La construction de l’Ethereum est très belle. Il faut laisser du temps à cet asset. Le revoir au dessus de 1940 dollars donnera un signal très haussier. 

Ethereum contre le dollar

J’ai aussi identifié trois résistances pour Ethereum. On voit qu’il conserve sa R1 ce qui est très bon pour les acheteurs. Le cours est bien disputé ce qui engendre une volatilité faible depuis le 8 Mars. Ici encore on a l’impression qu’un mouvement majeur va arriver. Ici le mouvement semble plus clair. Tant qu’il conserve la première résistance, la cassure de l’ATH a l’avantage des probabilités. Il peut cependant rester entre 1700 et 1940 dollars pendant encore quelques jours voir semaines. Plus le cours range dans cette zone et plus la cassure sera importante. C’est pour cela que je trouve Ethereum très solide. Il déçoit quelque peu les investisseurs pour le moment mais cela risque de bientôt changer. Graphiquement c’est très haussier. 

Le mois d’Avril est historiquement plus vert pour les cryptomonnaies. Dans ce scénario on pourrait voir Ethereum casser son ATH d’ici Avril. Encore un peu de patience !

3. Le Binance Coin 

500 % depuis début Février ! Attention à ceux qui veulent s’en procurer. Il s’agit là du coin de la plateforme Binance que j’utilise majoritairement et que je trouve très intéressant. Selon moi il est trop tard pour un achat long terme. Cela ne veut pas dire qu’il ne va pas encore performer pour autant. 

Comme souvent après une très forte performance, les coins ont tendance à corriger fortement. C’est un – 50% que nous imprime le BNB après le 19 Février. Depuis il imprime des plus bas toujours plus haut. Ceci est très Bullish. Les « w » qu’il est en train de former son aussi des indicateurs de fortes tendances haussières pour ce coin. Il est loin d’avoir finit son Bullrun. Si vous en avez, « hold » est le meilleur conseil. Il est bien sûr envisageable voir intelligent de prendre quelques bénéfices de temps en temps et de reverser ces bénéfices sur des coins qui n’ont pas encore performer et qui ont soit des structures ou des fondamentaux solides. A vous de voir selon votre stratégie. 

Il est actuellement dans un « running triangle ». C’est une figure chartiste très présente dans les coins à tendances haussières. Une cassure par le haut du triangle amènerait le cours à 425 dollars. 

Je pense que le cours va bientôt repartir à la hausse. 

4. Le Cardano 

Le cardano a récemment largement performé. L’achat parfait était à 0.14 cents. Depuis c’est 768 % ! Vous n’en avez pas ? 

Selon moi c’est trop tard, vous pouvez trouver bien meilleur timing ailleurs. Je montre des altcoins bien plus intéressants quasiment tous les jours sur mon Twitter. Cependant, si vous êtes fan du projet il est encore possible d’en prendre. Il est actuellement à 20 % au dessus de son dernier ATH de 2018. Soyez prêt à prendre un – 20 % si vous en prenez aujourd’hui. Psychologiquement, si vous êtes prêt à cela, vous serez très certainement dans le positif dans quelques mois car il vient à peine de casser son dernier ATH. 

La première cible de prix est situé à environ 2 dollars. Je ne serai pas surpris de le voir plus haut mais ce ne sont que des spéculations. Une cassure des 1.5 dollars pourrait l’amener directement à 2 dollars voir plus haut. Il peut aussi consolider au dessus de son ATH pendant plusieurs semaines ce qui n’est pas négatif comme je l’ai expliqué pour Ethereum.  

Je le vois bien repartir à la hausse début Avril ! 

5. Polkadot

Depuis qu’il est sorti de son range le 28 décembre il a fait 441 %. Il aurait fallu l’acheter à 6 dollars. 

Il est sorti par le bas de son running triangle. Ce n’est pas baissier pour autant. Il s’agissait là de faire sortir tous les leviers à l’achat. On a liquidé beaucoup de personnes et depuis le cours repart à la hausse: 

Cours du Polkadot contre le dollar

Globalement il fait des plus bas toujours plus haut sauf lors de sa sortie par le bas du triangle. C’est assez récurrent en Bullrun de voir ce genre de choses. 

On voit bien une compression des prix et une baisse de la volatilité. Je ne serai pas surpris de voir un fort mouvement haussier d’ici début Avril. 

6. Le XRP

Le XRP… Actuellement en justice, le XRP est très complexe. Tout d’abord je préfère vous annoncer que je n’en possède pas. Il y a des centaines de coins intéressants et le fait qu’il soit devant la justice ne me plais pas. Je pense honnêtement que le XRP va quand même performer.

Il évolue d’ailleurs au dessus des 50 centimes. Les 50 centimes étant une grosse résistance long terme cela est très Bullish. 

Aussi, après l’annonce de la SEC, le XRP a perdu 75%. Deux mois plus tard, le cours a retrouvé les anciens prix et a même conservé la tendance haussière en s’établissant au dessus des 50 centimes. S’ils sortent victorieux en ne payant qu’une amende c’est retour ATH quasi instantanné pour moi. Au contraire s’ils perdent, le cours pourrait chuter. 

Je ne suis pas forcément un fondamental maximaliste mais je pense que le dénouement de cette affaire avec la SEC donnera la tendance de cet asset. 

Le cours est actuellement sur une nouvelle résistance à 0.55 dollars. Techniquement s’il la casse, il pourrait performer même en cas d’indécisions au niveau de la justice. On voit que les acheteurs défendent cet asset. S’il arrive à sortir des 0.55 dollars ce serait la fin d’un range datant de 2018. Ceci est très haussier ! 

7. Uniswap

Il fallait se positionner à l’achat à 5 dollars. Depuis il a fait 533%.

Cours de l'Uniswap contre le dollar

Depuis qu’il est sorti de son range en début Janvier, le cours évolue au dessus de la ligne de tendance en bleu sur l’image. A chaque fois qu’il vient percuter la ligne de tendance il explose à la hausse. Récemment son cours range entre 30 et 35 dollars. On observe une compression des prix ce qui annonce un fort mouvement. Probablement haussier ? 

Le MACD est prêt à cross Bullish dans les jours à venir. Je ne serai pas surpris d’une forte hausse début Avril comme la plupart des altcoins.

Je reste donc très haussier sur cet asset pour le reste du Bullrun. Si vous êtes rentré à 5 dollars prenez des bénéfices de temps en temps pour les replacer sur des asset qui n’ont pas encore performer. Cette technique peut permettre de démultiplier ses performances en surfant la hausse globale des altcoins. 

Je ne suis personnellement pas sur cet asset. J’ai raté le train. Il est selon moi trop tard pour acheter ce genre de coin. 

8. Le Litecoin

Le Litecoin ressemble énormément à l’Ethereum d’un point de vue graphique. Il est actuellement installé sur une résistance. Tant qu’il ne la casse pas vers le bas l’asset est Bullish.

La prochaine résistance est à 230 dollars. Il faudrait que le cours s’établisse au dessus avec du volume acheteur.

Depuis la cassure des 65 dollars en Novembre 2020, le cours a tendance a faire des forts mouvements haussiers avant de faire une forte chute. C’est ce qu’il s’est passé à cinq reprises depuis Novembre. Graphiquement on dirait qu’il est à l’aube d’un nouveau fort mouvement haussier qui le ramènerait à son ATH de 2018.

S’il repart à la hausse, il va former un très joli « w » qui annonce du vert. Tous les voyants sont aux verts pour le Litecoin. Il est temps pour lui de retrouver ses plus hauts historiques dans les semaines à venir !

9. Le Chainlink

Le Chainlink est un asset qui a bien performé en 2021. Il fait 150 % en 2021.

Comme beaucoup d’altcoins actuellement il est dans un running triangle depuis le 20 Février. Une sortie par le haut de ce triangle ramènerait le cours à 46 dollars. 

Il est actuellement en bas de ce triangle sur la résistance. On pourrait imaginer un fort mouvement haussier sur ce coin dans les semaines à venir. Il évolue au dessus de la Tenkan de l’indicateur Ichimoku. Le nuage Ichimoku se trouve juste en dessous du cours. Une reprise à la hausse est à privilégier. 

Je suis très Bullish sur cet asset.

 

10. Elrond 

Le projet Elrond. Un projet qui provoque énormément d’engouement, à juste titre. C’est un projet qui a pour but de démocratiser les cryptomonnaies. C’est aussi votre choix de la semaine.

Sur ce projet l’entrée se faisait entre 5 et 6 dollars. Le projet a pris un tournant récemment en changeant complètement de cap. Parmis les différences avec le projet d’avant, on a le nombre de token très réduit de Egld.

En effet, d’un point de vue fondamental cela va bien plus loin et l’équipe Elrond vise très haut. Ils officialisent des partenariats tous les jours et ils ont aussi sorti un portefeuille 2.0 appelé Maiar fin Janvier. 

Le nombre de token réduit m’intéresse car cela permet le phénomène de raréfaction comme le Bitcoin. Le prix est donc censé augmenter au cours du temps au fur et à mesure de l’adoption par les investisseurs et par les utilisateurs de Maiar. 

Vous l’aurez compris le fondamental m’importe peu. Je suis de ceux qui pensent que les coins qui ont de belles structures vont performer « quel que soit le fondamental ». Aussi, cela n’est que mon avis il en va de votre responsabilité de vous faire votre avis !

D’un point de vue graphique il est sorti de son range le 18 Juin 2020. Depuis c’est 2 520 % environ. Il a tendance a connaître de fortes hausses et de corriger fortement ensuite.

Egld contre le dollar

Comme à son habitude après avoir connu une hausse de 240 %, Egld a corrigé de 60 %. Il semblerait que la baisse soit terminée. Il est d’ailleurs sorti de son canal descendant le 26 Février. Il est en train de dessiner un énorme « w ». Le cours évolue également au dessus de la Tenkan journalier de l’indicateur Ichimoku. Le cours repose également sur le nuage Ichimoku. La volatilité est très faible depuis plusieurs jours. Il semblerait qu’un énorme mouvement haussier se prépare…

Comme beaucoup d’altcoins je le vois très largement surperformer le Bitcoin dans les semaines à venir… 

Voilà pour ce Lundi 22 Mars 2021. Je suis globalement ultra positif sur les altcoins. Il reste toujours à faire attention aux mouvements du Bitcoin. Il semblerait que les altcoins soient de plus en plus résilients face au Bitcoin. Au vu des graphiques, le mois d’Avril pourrait être magnifique. Les mois qui arrivent pourraient être magnifiques également. 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Un commentaire sur “Revue Cryptomonnaie de la semaine: Top 10. 22/03

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :