Litecoin : Bientôt le retour ATH ?

Analyse Technique du Litecoin du 18/02/2021

Faisons un petit état des lieux. J’ai fait un article sur le Litecoin le 26 Janvier 2021. Si vous l’avez manqué le voici :

J’y expliquait que le Litecoin était pour moi largement sous côté. Le prix de Litecoin était alors de 135 dollars. Il venait de franchir une importante résistance. Depuis ? Il est aujourd’hui à 225 dollars. Alors qu’Ethereum a déjà cassé son ATH, le Litecoin peine à venir chercher son ATH à 417 dollars selon les échangeurs. Depuis le 26 Janvier il a fait +80%.

  • La hausse est elle faite pour durer ? 

Le cours arrive doucement vers une énorme résistance long terme. Une résistance qui date tout simplement de 2017. 

Cours du Litecoin contre le dollar

La droite en bleu représente la résistance de 2017. C’est une droite très puissante, elle a repoussé le cours plusieurs fois. De fortes turbulences sont donc à prévoir aux alentours des 250 dollars. La résistance sera certainement compliqué à dépasser et il se peut qu’on mette quelques semaines à la dépasser. Je pense que le cours passera au dessus pour aller chercher l’ATH. 

Le Litecoin va très probablement aller chercher un nouvel ATH en 2021. Nous verrons dans quelques mois si c’est le cas. On voit que les plus grosses capitalisations ont dépassé leur ATH comme Bitcoin et Ethereum. Cardano est juste derrière est n’est pas loin de rejoindre son ATH. Le litecoin est très certainement en retard et retrouvera les 417 dollars d’ici quelques semaines voir quelques mois. 

Cours du Litecoin contre le dollar en 4h

En 4h le cours est dans un canal haussier depuis le 30 Janvier 2021. Il pourrait revenir sur les 220 dollars maximum pour rebondir ensuite vers les 250 dollars. Comme énoncé précédemment il se peut que le cours bloque un peu sur cette résistance. Rien n’indique actuellement que le cours s’arrêtera sur celle ci. En temps normal le canal haussier a plus de chances de casser vers le bas mais en temps de Bullrun je ne serais pas surpris de le voir casser à la hausse. 

Si c’est le cas il fera très certainement un retour sur support anciennement résistance pour aller chercher bien plus haut. Une fois cette résistance dépassée, les objectifs sont tout simplement son ATH de 2017. 

  • Est il encore intéressant d’acheter du Litecoin? 

Pour moi non. Le train est parti il aurait fallu l’acheter grand maximum à 135 dollars. Une entrée parfaitement optimisée se faisait à 50 dollars. Si on compare avec le Bitcoin, il est plus intéressant de se placer sur le Litecoin. Il n’a pas encore retrouvé sur son ATH et a sous-performé le Bitcoin jusqu’à aujourd’hui. Je pense qu’il va le surperformer rapidement. 

Si vous souhaiter encore injecter de l’argent je pense que c’est trop tard pour le Litecoin. Je pense qu’il va aller chercher de nouveaux ATH, certes, mais il y a mieux à faire sur le marché. Regardez plutôt des altcoins qui n’ont pas encore surperformé le Bitcoin et qui n’intéressent pas encore tout le monde. Soyez en avance sur le mouvement. Récemment je vous ai parlé de quelques altcoins très riqués tels que le Waltonchain ou Aion. Aion n’a pas encore performé. Il peut être largement plus intéressant en terme de performance dans le futur. 

Si vous préférez des entrées sur des altcoins ayant un fondamental plus solide regardez donc le BCH, EOS ou NEO. Ce ne sont d’ailleurs pas forcément les plus intéressants mais ils possèdent un retour ATH à x5 qui reste bien plus intéressant, selon moi, que Bitcoin, Ethereum ou Litecoin. 

Si cela vous intéresse je vous présente des projets à très fort potentiel sur cet article. Ils sont risqués mais ils représentent une potentielle performance énorme pour le futur. 

Je reviendrai vers le Litecoin d’ici quelques temps pour actualiser ce que je pensais sur cet altcoin. Si vous ne voulez rien rater n’oubliez pas de vous abonner ! Si vous avez aimé l’article n’hésitez pas à le partager et à laisser des commentaires ! 

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :