Top 5 Altcoins à très fort potentiel !

Top 5 cryptomonnaies à très fort potentiel !

Je suis allé chercher pour vous 5 cryptomonnaies qui ont un potentiel énorme avant ATH.  

Petit avertissement: je ne suis pas conseillé financier et les cryptomonnaies que je vais vous présenter comporte beaucoup de risques. Si vous connaissez un peu l’univers des cryptomonnaies vous savez que le marché est très volatile. Celles que je vais vous donner sont pour moi un coup de poker. Elles font x100 ou plus ou bien 0. Si vous décidez d’en acheter ce sont vos responsabilités.

Si je vous les présente c’est que je pense qu’elles vont largement surperformer le Bitcoin et le marché en général. Oubliez un peu les ADA, Link, DOT, et autres ETH et plongons nous dans l’univers des shitcoins. Oui, de la merde, mais de la merde qui est selon moi intéressante. 

  • Les Shitcoins c’est quoi?

En gros c’est une cryptomonnaie qui n’a pas énormément de fondamental c’est à dire que ce n’est (à priori) pas un projet solide. Cela engendre plusieurs choses. Ils ont souvent une faible capitalisation souvent inférieur à 100 millions de dollars. C’est très intéressant car c’est avec ce genre d’asset que d’énormes performances peuvent arriver. La volatilité est donc souvent forte et le risque élevé. 

Les risques sont liés aux délistages des plateformes. En effet si une plateforme comme Binance déliste un shitcoin, vous ne pourrez plus le transformer en monnaie fiat (euros, dollars etc.). Vous vous retrouvez donc avec des jetons qui n’ont plus aucune valeur. 

Il y en a un autre qui est pour moi le plus risqué. Le concepteur de la cryptomonnaie peut s’en aller avec la caisse. Certes, c’est pas cool mais ne comptez pas revoir votre argent si ça doit arriver. C’est déjà arrivé dans l’histoire et même en cas de jugement les investisseurs n’ont jamais revu leur cryptomonnaie et donc leur argent.

  • Mais alors pourquoi mettre de l’argent ? 

Il y a plusieurs raisons à cela. La première est qu’on remarque selon les cycles que le Bitcoin attire l’argent dans un Bullrun avant que cet argent ne soit déversé sur les cryptomonnaies à plus faible capitalisation. On parle alors d’alt season. On remarque que les cryptomonnaies à plus grosses capitalisation bénéficient en premier de l’argent du Bitcoin. Puis les cryptomonnaies à plus faibles capitalisations en reçoivent aussi. Ceci est une observation dans le passé et pas une certitude pour l’avenir.

Si vous regardez les graphiques du Bitcoin, Ethereum, Cardano, Litecoin et Neo vous comprenez le chemin parcouru par le Bitcoin et celui parcouru par les alts…

Dessin schématique montrant l'évolution des cryptomonnaies selon la capitalisation en Bullrun

Le schéma montre le chemin potentiel des altcoins. On voit que le Bitcoin mène le marché des cryptomonnaies vers le haut en Bullrun. Une fois que le Bitcoin a touché de nouveaux ATH, l’argent se déverse sur les altcoins lors d’alts season. Il peut y en avoir plusieurs lors d’un Bullrun et on observe généralement ce phénomène lorsque le Bitcoin fait des corrections. Il s’agit de ce que l’on observe dans le marché haussier et non pas ce qu’il va arriver avec certitudes.

Voilà ce que je pense sur la question. Je pense que les professionnels se placent en bas de la courbe lorsque personne ne veut d’un actif considéré comme « mort ». L’asset ayant une faible capitalisation ils peuvent faire bouger le cours plus facilement pour le rendre plus attractif. En période de bullrun et lorsque les gens pensent que le Bitcoin va toucher le million, les nouveaux investisseurs vont mettre leur argent sur des actifs qui n’ont pas vraiment de valeur juste parce qu’ils voient les bénéfices à faire. En réalité ils sont arrivés trop tard. 

Par ailleurs je n’invente rien c’est un système assez connu de la Bourse qui se retrouve dans les cryptomonnaies. De nombreux auteurs ont écrits là dessus

  • Sur lesquels investir ? 

Pour voir les futures potentielles pépites parmis les shitcoin il faut se placer en hebdomadaire. Si le cours dessine des « W » alors il y a pas mal de chances pour que le cours s’apprécient au cours du temps en Bullrun. Rien n’est certain et c’est risqué. Je vais vous dévoiler les 5 crypto actifs intéressant selon moi. Je ne vais pas parler de fondamental ici. Si vous voulez investir c’est à vous de faire ces recherches. Dans tous les cas ne vous attendez pas à une cryptomonnaie qui révolutionne l’écosystème; ici c’est pas le but. 

Cours d'un altcoin dessinant un "w" en hebdomadaire

Ces « W » dessinés sur des graphiques même minuscule sont très intéressants et sont très Bullish.

 Voyons donc mon top 5 :

  1.  Ark (ARK): 188 ème sur coinmarketcap/ 92,196,307 M de capitalisation (x20 avant ATH)
  2. Navcoin (NAV): 513 ème sur coinmarketcap/ 27,264,084 M de capitalisation (x20 avant ATH)
  3. PIVX (PIVX): 421 ème sur coinmarketcap /41,034,605 M de capitalisation (x30 avant ATH)
  4. Waltonchain (WTC): 365 ème sur coinmarketcap / 54,653,060 M de capitalisation (x60 avant ATH)
  5. Aion (AION): 360 ème sur coinmarketcap/ 57,315,538 M de capitalisation (x130 avant ATH)

Comme expliqué plus haut je ne cherche pas à expliquer les fondamentaux de chaques cryptomonnaies. Le chartisme me permets de me dire que ces altcoins sont intéressants même si le fondamental ne le sont pas forcéments. 

Dîtes moi en commentaire si vous connaissez ces altcoins ! Je me permets de dire que j’ai découvert Waltonchain grâce à la chaine YouTube « zone 9  » que vous trouverez grâce à ce lien: 

 

Toutes les cryptomonnaies présentées sont disponibles sur Binance, pour le moment. Avant tout achat de votre part vérifiez que c’est toujours intéressant et que ce n’est pas trop tard. Il y a fort à parier que ce ne soit plus valable dans un mois ou plus. Faîtes vous votre propre avis sur la question il reste possible qu’aucun des altcoins présentés ne performent et que tous finissent à 0 dollars. Soyez prêt à perdre votre argent si vous le faites. Ne prenez pas de risques inutiles. 

Aussi, il est possible qu’ils ne fassent pas d’ATH ou bien qu’ils s’arrêtent bien avant leur ATH… Pensez à retirer au moins votre entrée pour ne plus avoir à regretter si le cours s’effondre. Votre argent vous appartient et vous faîtes vos choix ! 

En espérant bien entendu que cela n’arrive pas et que ce top 5 soit de bons investissements! 

Si vous souhaitez faire une donation en Bitcoin ! Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Bien reçu!Merci à toi !
[[error]]

Un commentaire sur “Top 5 Altcoins à très fort potentiel !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :