Analyse Technique Bitcoin 11/0212021

Bitcoin - Analyse Technique 11/02/21

On peut le dire, le Bitcoin est maintenant sorti de sa période de correction depuis le 9 Janvier 2021. Les dernières actions d’Elon Musk ont clairement permis au Bitcoin de se relancer vers de nouveaux ATH (plus haut historique). 

  • Elon Musk rampe de lancement du Bitcoin ?

Pendant que le prototype du nouveau lanceur Starship développé par SpaceX s’est écrasé le 2 février, le Bitcoin a quand à lui décollé. Le PDG de SpaceX Elon Musk est très actif sur le réseau social Twitter et semble enfin adopter le Bitcoin. Il a notamment annoncé qu’il avait transformé 1,5 Milliards de dollars de sa trésorerie en Bitcoin. Cette information a été confirmée par la SEC (organisme de régulation des marchés financiers Américains). Il a aussi indiqué que les tesla pourrait être acheté en Bitcoin. 

Graphique du Bitcoin contre le dollar en Journalier

Les actions d’Elon Musk on clairement fait sortir le Bitcoin de saa correction. On voit qu’il l’a d’abord fait sortir du canal descendant en apposant la mention « Bitcoin » sur sa Bio Twitter. Le 8 février 2021 il déclare que l’entreprise Tesla achète du Bitcoin pour 1,5 Milliards de dollars. En une journée, le cours fait plus de 20% en allant chercher un nouvel ATH à 48 000 dollars. Le Bitcoin est bel est bien reparti à la hausse. Depuis Mastercard a annoncé qu’il supportera des cryptomonnaies à l’avenir. 

 

  • Et d’un point de vue Graphique ? 

Comme on le voit plus haut, le Bitcoin est clairement sorti de sa tendance baissière à court terme. Il est lancé pour aller chercher de nouveaux ATH. Depuis que le cours a percé l’ancien ATH qui se situait aux alentours des 42 000 dollars le Bitcoin est très Bullish. Il ne semble pas impossible à court terme de retoucher la résistance devenue support à 42 000 dollars. Bien sûr ceci est attendu par tout les traders et il y a fort à parier que le Bitcoin piège les vendeurs. 

La prochaine étape est la barre psychologique des 50 000 dollars. En effet cette résistance risque d’être compliquée pour plusieurs raisons. Les vendeurs cherchent à avoir un Bitcoin moins cher et les acheteurs cherchent à casser cette résistance psychologique. Un Bitcoin à 50 000 dollars fera la Une de tous les journaux. Vous avez sûrement remarqué que les articles sur les cryptomonnaies commençaient à pleuvoir sur la toile. Et ce n’est que le début. Imaginez un Bitcoin qui dépasse les 100 000 dollars. Je pense que nous commencerons à voir les cryptos sceptiques investir massivement et ainsi « fomo » (la peur de rater le train). C’est à ce moment là qu’il faudra, je pense, commencer à sortir de nos positions. 

Cours du Bitcoin contre le dollar en 4h

On voit d’autres informations très intéressantes en 4h. Le cours est installé au dessus de la droite de tendance datant du 16/12/21. C’est un signe très puissant qui montre que les acheteurs ont la main sur le cours. Il est tout à fait possible que le cours revienne tester cette ligne de tendance (rouge). Tant que le cours reste au dessus de cette ligne, le bitcoin est haussier à court terme. 

Pour les amateurs de chartisme on peut y voir une correction en ABC selon la théorie des vagues d’Eliott. Le cours est descendu de 48 140 dollars à 45 700 dollars dans un premier temps. Ensuite, le Bitcoin est reparti vers les 47450 dollars avant de corriger encore à 43 850 dollars. Une correction en deux temps. Selon cette théorie basé sur des probabilités, le cours pourrait repartir à la hausse.

L’outil de Fibonacci montre que le Bitcoin est allé toucher les 0.618 et même mécher en dessous. La clôture s’est faite au dessus des 0.618 et c’est encore une fois un signe Bullish. Les acheteurs n’ont pas attendu plus bas pour se remettre en position d’achats. 

Toujours avec cet outil on peut voir que les prochaines cibles en terme de prix sont 50 520, 52 250, et 54 500 dollars. Il semble tout à fait raisonnable d’aller les chercher avant la fin du mois. 

Il faut que le Bitcoin reste au dessus des 42 000 dollars pour rester haussier à court terme. Le Bitcoin semble solide et reparti pour toucher de nouveaux ATH. Mais il est aussi cappable de piéger les acheteurs avec du leviers. Les leviers sont piégeurs et peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent mais aussi vous en faire perdre très rapidement ! Dans un marché aussi volatile que les cryptomonnaies il n’est pas certain qu’il est efficace d’utiliser le levier. 

Vous pensez qu’on peut aller chercher les 50 000 dollars ? ou plus ? 

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :