Elrond Network Egld

Elrond Network: EGLD

Nous allons découvrir ensemble le projet Elrond Network avec son token EGLD et pourquoi c’est l’un de mes projets préférés en ce moment. Il faut savoir que l’équipe d’Elrond a récemment fait une mise à jour de son projet le rendant selon moi plus utile, plus compétitif et plus interessant d’un point de vue investisseur. 

Aujourd’hui le token s’échange à hauteur de 80 dollars. Il était encore à 20 dollars fin décembre 2020. Le cours de Egld a été multiplié par quatre en l’espace d’un mois. 

  • Un petit aperçu des fondamentaux :

Elrond a pour but de démocratiser la cryptomonnaie à l’échelle planétaire, ni plus ni moins.  C’est plus d’un milliards de personnes que le projet cherche à rassembler. Leur ambitions sont énormes et le projet est taillé pour leur ambitions.

Le projet a été construit autour de l’or et donc du rois des cryptomonnaies: le Bitcoin. Comme l’or, le nombre de token Egld est fini. Il n’y aura théoriquement que 31 415 926 Egld. Cela rappelle la quantité finie du Bitcoin avec ses 21 millions de Btc qui tend à n’être plus que 18 millions (dû aux erreurs de transferts de bitcoin). Il y aura un mécanisme de « token burn  » au fur et à mesure de son utilisation. Ceci rendra Egld plus rare et donc en théorie plus cher. Le token est donc déflationniste comme le Bitcoin.

Le token est notamment listé sur Binance et crypto.com. Elrond Network a récemment fait des gros partenariats avec Samsung Just Mining et d’autres encore. Il est possible de stake c’est à dire de recevoir des récompenses en Egld pour laisser sur une plateforme des Egld. Le 31 Janvier 2021 l’equipe a sorti le wallet Maiar qui a une magnifique interface et permet grâce à un « herotag » (@votrepseudo) de s’envoyer des Egld. Il permet de ne plus s’envoyer des token grâce à une adresse composée de chiffres et de lettres qui amène parfois à des erreurs et donc des pertes d’argent. 

L’autre point positif est le marketing puissant qu’utilise l’équipe Elrond Network. Ils ont une road map bien remplie et font des annonces régulièrement quand à l’annonce d’un nouveau projet. Il y a eu un papier sur Forbes France le 3 Février:  

"Elrond est techniquement et fonctionnellement positionné pour accueillir le prochain milliard d'utilisateurs et porter les crypto-actifs vers l'adoption massive avec Maiar."
Benamin Mincù
CEO de Elrond Network

Le système a une scalabilité (capacité à fonctionner en changeant d’échelle ex: de 100 000 à 1 000 000 de transactions) impressionnante. Le réseau a déjà réalisé plus de 15 000 transactions par seconde. A titre de comparaison, le Bitcoin peut en faire 7 et le Litecoin 56 par seconde. 

  • Analyse technique : mensuel, hebdomadaire et journalier: 
Graphique de l'Egld en mensuel

Le graphique est sans appel. Depuis le mois de novembre 2020 les bougies sont au vert. Cela fait quatre mois que le token Egld prend de la valeur et a multiplié par plus de dix sa valeur. Il serait possible de voir d’autres bougies vertes s’imprimer dans les prochains mois. Nous allons voir les graphiques en hebdomadaire et en journalier. 

  • En graphique hebdomadaire: 
Graphique de l'Egld contre le dollar en hebdomadaire

Le graphique hebdomadaire est assez parlant. On voit que l’Egld fait des phases d’accumulation puis des phases de fortes augmentations. Ces phases sont très saines pour le marché car elles permettent d’accumuler des fonds pour ensuite passer à un stade plus élevé en terme de prix. On voit en hebdomadaire qu’on a fait deux phases d’accumulations et deux phases d’extensions. Il est très probable que l’on passe dans une phase d’accumulation au niveau des 100 dollars. En effet le passage de deux à trois chiffres est parfois une résistance. D’autres fois la résistance est dépassée facilement comme avec le token Aave de la finance décentralisée. 

Les graphiques en mensuel et hebdomadaire sont très récents et il est difficile de tirer d’autres informations. Nous n’avons pas énormément de recul. Le cours est largement haussier mais il est normalement déconseillé de rentrer lors d’une phase parabolique comme celle que nous voyons au dessus. 

  • Et en journalier ?
Graphique de l'Egld en journalier

Si on utilise la théorie des vagues d’Eliott qui repose sur l’utilisation les retracements et les extensions de Fibonacci on serait dans la vague 3. La vague 3 donne théoriquement trois prix :

1. Les 2.618 : donnant lieu à 93 dollars

2. Les 3.618 : donnant lieu à 126 dollars

3. Les 4.236 : donnant lieu à 146 dollars

Ce sont clairement les trois objectifs au vu du graphique en journalier et de la théorie des vagues d’Eliott. Cette théorie repose sur l’utilisation de celle ci par un grand nombre de personnes. Si un grand nombre de personne pensent que l’extension 3.618 est le moment de vendre, alors le prix s’arrêtera là. Bien entendu c’est un petit peu plus complexe que cela mais l’exemple permet de mieux comprendre la force de cet outil. L’exemple permet aussi de se rendre compte qu’il faut prendre tout cela avec les pincettes. 

La vague 2 a énormément corrigé vu qu’on a corrigé jusqu’au 0.236. En théorie une vague 2 forte donne lieu à une vague 4 de retracement plus faible. Tant que nous avons pas trouvé le top de cette vague 3, il est difficile d’estimer le montant de la vague 4. Nous verrons cela plus tard quand nous estimerons que la vague 3 est terminée. 

Pour ma part je pense que l’Egld peut aller chercher les 146 dollars. Nous sommes aux portes d’une alt season et cela ne parrait plus impossible au moment d’écrire ces lignes. Je pense aussi que le prix peut dépasser les quatre chiffres à la fin du bullrun. Ceci n’engage que moi. 

D’une manière générale il faut investir par pallier pour lisser les prix. Il est conseillé d’investir pour le long terme et je déconseille d’acheter pour revendre un mois après pour espérer avoir le token moins cher et faire une plus value de quelques dizaines d’euros. 

Vous pensez qu’il peut aller à quel prix ? Vous avez déjà de l’Egld ? 

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :