Ethereum-Analyse Technique 04/02/21

Analyse Technique Ethereum 04/02

Nous allons voir ce que nous dit le marché en ce Jeudi 4 Février à propos de l’Ethereum. Cette cryptomonnaie à récemment battu son dernier ATH vu qu’elle est allée cherché les 1697 dollars sur Kraken.

  • Allons voir ce qu’il se passe au niveau journalier: 
Cours de l'Ethereum contre le dollar en journalier , MACD et RSI

Nous allons commencer par analyser le graphique en chandelier japonais. Le 3 février, le cours est sorti par le haut du triangle ascendant. Le cours était installé dans ce triangle depuis le 27 Décembre 2020. Les probabilités étaient du côté des acheteurs et les acheteurs ont réussi à faire tomber les vendeurs. 

Une fois sorti du triangle les probabilités nous amène à penser qu’il est possible de venir tester à nouveau cette sortie; les 1 400 dollars. En effet il est très fréquent de sortir d’une résistance et de venir ensuite tester cette ancienne résistance devenue support. 

Dans un premier temps le cours de l’Ethereum pourrait toucher la Tenkan de l’indicateur Ichimoku soit les 1 450 dollars. Dans un mouvement fortement haussier cela pourrait suffire et ainsi le cours pourrait ne pas revenir plus bas. 

Cependant on voit que le cours de l’Ethereum dépend énormément du cours du Bitcoin. Actuellement le Bitcoin a du mal à s’installer au dessus des 37 000 dollars. C’est une importante résistance pour le Bitcoin. Ainsi si le Bitcoin baisse, Ethereum baisse aussi dans un premier temps. Si le Bitcoin venait à chuter un peu plus fortement il reste à l’Ethereum la Kijun de l’indicateur Ichimoku, les 1 300 dollars. 

En dernier rempart contre une dernière correction du Bitcoin, il reste le nuage Ichimoku pour Ethereum. En effet si le Bitcoin venait à chercher 30 000 dollars ou moins Ethereum pourrait aussi baisser fortement jusqu’au 1 040 dollars. Ce scénario est bien le plus pessimiste mais il reste réaliste. L’action d’Elon Musk a en effet fait sortir le Bitcoin d’une tendance baissière. Il est possible que cette tendance soit toujours d’actualité et que les vendeurs ne soient pas encore prêt à laisser repartir le Bitcoin vers son ATH  (42 000 dollars). 

Mon avis, qui se base sur plusieurs indicateurs, est de voir le cours maximum à 1 450 dollars. Ethereum semble prêt à partir à la hausse. Le MACD a croisé Bullish. De plus le RSI pourrait faire exactement comme le 30 Décembre. Dans un premier temps le RSI bloque sur les 70 pour retracer. Dans un deuxième temps, le RSI repart à la hausse et casse les 70 pour passer en sur-achat. On pourrait alors voir Ethereum découvrir de nouveaux ATH. 

Je tiens à préciser que le MACD peut tout à fait croiser bearish et donc ceci pourrait être un faux signal. Le RSI peut aussi retracer plus bas. Je me place dans le passé pour voir ce qu’il pourrait se passer. Le marché aura raison quoi qu’il arrive

  • Et en 4 h?
Graphique de l'Ethereum en 4h contre le dollar

La clôture des 4h semble très important. La clôture se fera à 17 h. Si le cours clôture à 1 596 dollars, le cours pourrait rebondir à la hausse. Il semblerait que le cours se dirige plus bas. Dans ce cas comme on le voit sur l’image le scénario en vert est à prévoir. Dans un premier temps le cours vient stopper sur la Kijun en 4h. Le cours rebondit sur la Kijun pour chercher les 1 600 dollars. Si le cours n’arrive pas à s’installer au dessus c’est le retour direct à 1 410 dollars. Ce scénario n’est absolument pas catastrophique pour Ethereum. En effet le mouvement de fond reste très largement haussier. Si la résistance ne cède pas ce sera peut être le début de l’alt season. Cette période de quelques semaines pendant laquelle les altcoins surperforment le Bitcoin. Il va donc falloir être très attentif aux 1 410 dollars. 

A noter qu’en 4 h l’indicateur semble croiser bearish ce qui correspond exactement à ce que nous sommes en train d’analyser. 

Il est très probable que nous sommes à l’aube d’une énorme alt season. L’Ethereum semble vraiment très proche d’exploser à la hausse. On rappelle que les prochaines cibles se trouvent entre 2 500 et 3 000 dollars. Dans un premier temps l’argent risque de se déverser sur Ethereum l’amenant à ce prix. La suite logique voudrait que les altcoins avec une plus petite capitalisation profitent aussi de cet élan. 

Je suis très optimiste sur les performances des altcoins sur les jours et semaines à venir. Il ne faut pour autant pas oublier que le marché a toujours raison. Aussi il faut rentrer par pallier sur le marché. Cela permet de lisser le prix d’achat et donc le risque. Dans le cas contraire vous pourrez voir votre capital entier faire une énorme baisse saans avoir la possibilité d’injecter à des prix plus bas. N’oubliez pas que le marché est très volatile.

Si vous n’avez pas encore d’Ethereum dans votre portefeuille et que vous voulez vous en procurer il existe l’application Swissborg. Elle permet d’avoir les meilleurs prix du marché en comparant les prix de différents échangeurs avant de faire la transaction. Si vous passez par mon lien de parrainage vous obtiendrez un ticket à gratter donnant de 1 à 100 euros en Bitcoin. C’est gratuit et l’application est très bien faite :

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :