Le Bitcoin-Analyse Technique du 03/02

Le Bitcoin - Analyse Technique du 03/02

Nous allons analyser le cours du Bitcoin selon les différents intervalles suivants : en journalier et en 4h et ainsi indiquer la tendance.

  • Que dire de l’horizon 4 h? 
Cours du Bitcoin contre le dollar en 4h

On voit qu’il y a énormément d’informations indiqués sur le cours du Bitcoin. Il se passe beaucoup de choses. Nous pouvons noter que depuis le 2 février 1h, le cours se développe sur une ligne de tendance (2) à la hausse. 

En revanche on peut noter que nous sommes dans une zone qui va être difficile à passer. D’une part le cours doit franchir la ligne de résistance (1) datant du 11 Janvier. D’autre part, on voit que le cours est déjà venu essayer de casser cette résistance trois fois sans résultat. Même l’action d’Elon Musk n’a pas suffit à venir casser cette résistance. Les acheteurs manquaient de forces. Plus on teste une résistance et plus il y a de chances que la ligne cède et devienne un support. Une fois franchie, le cours du Bitcoin pourra se développer sereinement au dessus des 37 000 dollars. 

Ensuite on pourrait voir dans ce graphique une « épaule/tête/épaule » inversée; figure chartiste qui indique un retournement de tendance. Il semblerait que le cours ai trouvé le bas de cette tendance baissière (je ne parle pas de la tendance de fond qui est selon moi très haussière).

 

  • Et en daily ?
Cours du Bitcoin contre le dollar en journalier

Là encore, il y a énormément d’informations. Le Bitcoin est sorti du canal baissier le 29 Janvier. Il était installé dans un canal baissier depuis le 7 Janvier. En postant sur sa bio #Bitcoin, Elon Musk a fait sortir le Bitcoin de sa tendance baissière. Le Bitcoin serait très probablement sorti de cette tendance par lui même mais il est très probable qu’il ait accéléré la sortie. On peut se demander si cette tendance est donc finie. On voit que le cours a rebondit sur le canal, a traversé la Tenkan puis la Kijun. De plus, le MACD croise bullish. Tout cela semble indiquer que la tendance est terminée. Le rois des cryptos est très probablement reparti pour battre de nouveaux records. La prochaine grosse résistance se trouve au niveau des 42 000 dollars. S’il franchit cette résistance il sera en « price discovery ». Cela signifie que nous ne pouvons pas prévoir ce qu’il se passera ensuite. 

Pendant toutes la phase de correction nous avons pu voir que les gros portefeuilles en profitait pour acheter du Bitcoin. Des fonds tels que Microstrategy ou bien Grayscale. La prochaine cible est donc bel et bien les 50 000 dollars. Ou plus ? A combien voyez vous le Bitcoin à la fin du Bullrun ?

Si vous n’avez pas encore de Bitcoin et que vous voulez vous en procurer au meilleur prix il existe la plateforme Swissborg. Elle permet d’avoir le meilleur prix du marché en comparant les prix de différents échangeurs avant d’effectuer la transaction. Avec le lien de parrainage vous aurez droit à un ticket à gratter allant de 1 à 100 euros en Bitcoin. C’est gratuit:

https://join.swissborg.com/r/emmanuJAMD

 

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :