Analyse Technique Chainlink (Link) du 30/01

Aujourd’hui nous allons analyser techniquement le Chainlink. Il est très connu de la crypto sphère car il a débuté son ICO en 2017. En l’espace de quelques années il est devenu un incontournable des cryptos et se place à la 7 ème position dans le classement coinmarketcap avec une capitalisation s’élevant à 9,404,334,398 de dollars. Il s’agit d’un projet qui permet de rassembler des informations à l’extérieur de la blockchain et de la rendre disponible pour la blockchain. On parle d’oracle.

Pendant presque 10 mois le cours du Chainlink a navigué entre 1 et 5 dollars sans arriver à franchir cette somme. Pendant 10 mois le cours a accumulé des fonds et de nombreux fonds d’investissements se sont placés sur le projet. Un graphique provenant du géant des datas en cryptos monnaies montre à quel point les gros portefeuilles accumulent cet actif depuis 2019.

On peut voir que le pourcentage des gros portefeuilles détenant du Link a très fortement augmenté récemment. Il a tendance à augmenter au cours du temps ce qui indique des potentielles performances futures sur le jeton Link. D’ailleurs récemment le cours à bondit.

En un mois le cours a monté de 350% de Juillet à Août 2020. Puis le cours est redescendu trouvant son plus bas à 7 dollars.

Le Link montre une progression très saine d’accumulations puis explosions. Les carrés violets sur le graphique nous montre une zone d’accumulation où les prix ne bougent pas énormément et donc avec une volatilité faible. A la suite de cela le Link, grâce à une ou plusieurs bougies, augmente et rentre dans une nouvelle phase d’accumulation. Ces phases sont très saines pour le cours et permettent de construire des futures impulsions. Il semble bien embarqué dans le Bull market mené par le Bitcoin.

En graphique hebdomadaire ça donne quoi?

En graphique hebdomadaire le Link évolue dans un canal haussier depuis le 15 Juin 2020. Cette figure chartiste est une figure de continuation. Ceci montre que les probabilités sont pour le moment pour la continuité de la hausse. Il est cependant possible de casser le canal haussier par le haut ou par le bas. S’il le casse par le haut on peut imaginer une forte augmentation du prix du Link. En considérant que nous sommes dans un marché haussier il est très probable qu’il le casse à la hausse. Il est possible qu’il évolue dans ce canal haussier pendant des mois ou bien qu’il le casse rapidement.

Très difficile de connaître le timing parfait. Si vous n’êtes pas encore rentrés dans le Link il est préférable d’attendre qu’il aille chercher le bas de son canal ou bien d’attendre une phase d’accumulation avec une faible volatilité. Il ne sert à rien d’acheter un actif après une grosse performance.

Par ailleurs, la théorie des vagues d’Eliott découpe le cours en 5 phases. Elle est divisée en 2 phases distinctes : les phases d’impulsion et les phases de corrections. La phase 2 ayant corrigé très fortement nous nous attendons à une correction plus faible. Tout porte à croire que la phase 4 est terminée. La phase 4, de correction inférieure à la dernière, est celle de prises de profits. Ainsi, la phase 5 devrait nous mener vers les 40 dollars. Bien entendu, il s’agit là de probabilités et cela ne peut en aucun cas être pris pour acquis. Dans ce scénario le Link casserait le canal haussier dans les semaines à venir.

Et en journalier ça donne quoi ?

Le cours est installé sur une droite de tendance haussière (bleu) depuis le 11 Janvier 2020. Le cours a tendance à rebondir sur cette droite. Il faudra rester attentif et voir si cette tendance se conserve dans le temps.

Quel que soit l’horizon de temps que nous avons étudié nous voyons que le Link est un crypto actif en forte tendance haussière. Les probabilités vont dans le sens d’une continuation à la hausse. On pourrait même voir le Link se rapprocher des 40 dollars très rapidement. Cependant, comme vous le savez, il faut rester sage et prudent. Pour éviter de prendre des risques il faut lisser ses achats. Il faut de préférence se positionner à l’achat lors de corrections du cours et éviter d’acheter lors de grosses bougies vertes qui font rêver. Pour toutes fortes augmentation il y aura des corrections. Aussi, le Bitcoin est en phase de correction. Si le Bitcoin corrige plus fortement, les altcoins vont d’abord plonger.

Dîtes moi en commentaire si vous pensez que le Link peut toucher les 40 dollars ou plus. Quel prix peut atteindre le Chainlink ? En avez vous dans votre portefeuille cryptos ?

Si tu souhaites investir dans les crypto monnaies il existe une application qui permet d’avoir des crypto monnaies au meilleur prix du marché. Swissborg permet de comparer les différents échanges avant de faire un achat. En passant par mon lien tu auras droit à un ticket à gratter pouvant te donner de 1 à 100 euros en Bitcoin. C’est gratuit:

https://join.swissborg.com/r/emmanuJAMD

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :