Analyse technique LITECOIN 26/01

C’est l’heure de l’analyse technique d’un des cryptos actifs les plus intéressants selon moi: Le Litecoin. Il fonctionne un peu comme le Bitcoin avec une quantité limité de jetons, il y a en tout 66,361,805 ltc. A l’heure où j’écris ces lignes, il est à la 8ème position en terme de capitalisation. Récemment l’équipe a annoncé un partenariat avec Flare. Non, le Litecoin n’est pas mort.

Litecoin en daily contre le dollar et comparaison avec Ethereum (violet)

Si le Bitcoin a déjà dépassé son ancien ATH depuis décembre 2020, on peut voir que le Litecoin en est loin. Si on compare avec les performances de l’Ethereum on voit sur le graphique que le Litecoin est bien moins performant.

Faut il voir cela comme une menace ou bien une opportunité ?

Alors que tous les yeux sont rivés sur le Bitcoin et plus récemment sur l’Ethereum, il semble intéressant de s’intéresser au Litecoin. Le meilleur timing pour se positionner sur le Bitcoin est passé pour ce Bullrun (pour espérer les meilleurs rendements). Si on observe l’Ethereum on voit qu’il vient de retrouver son ATH. Il lui reste donc de la place pour performer en 2021. En regardant le graphique du Litecoin, on a l’impression de voir l’Ethereum il y a quelques mois. Il semble que le Litecoin ait un fort potentiel. C’est peut être une opportunité pour se placer sur le Litecoin et espérer de belles performances. En effet il lui reste 174% (x 2,75) avant de retrouver son ancien ATH datant de 2017. Ensuite on sera en « price discovery » ce qui veut dire que nous n’avons jamais connu de prix plus haut.

En weekly ça donne quoi?

Litecoin en weekly contre le dollar

Depuis le 7 Décembre le cours circule au dessus de la ligne de tendance (violet). Le cours a augmenté de 174 % depuis cette date. Récemment, le cours a rebondi sur la Kijun (rouge) et a même clôturé au dessus de la Tenkan (bleu). Ceci indique un marché tenu par les acheteurs. Il faudrait clôturer la semaine du 25 Janvier au dessus des 137 dollars, montant de la dernière résistance devenue support. Pour le moment les probabilités sont du côté du Litecoin pour les semaines à venir. Il est possible que le cours se ballade entre 137 dollars et 190 dollars pendant plusieurs jours voir semaines. On dit alors que le cours « range » ce qui est très sain. Pendant que le cours stabilise les acheteurs accumulent du Litecoin ce qui est bon pour une éventuelle future hausse.

Et en daily ?

Litecoin en daily contre le dollar

Le cours est venu buter contre la Kijun (rouge) et le cours a même cloturé en dessous de la Tenkan. Le graphique est moins encourageant à court terme. Il faudrait que le cours clôture au dessus de la Tenkan pour voir le Litecoin performer dans les jours à venir. Aujourd’hui le cours est très proche de la ligne de tendance (violet). Il ne serait pas impossible de voir le cours repartir à la hausse rapidement et ainsi rebondir sur cette ligne de tendance. Si les vendeurs gagnent la bataille des jours à venir, il est possible de voir le cours revenir au niveau des 120 dollars ou bien même des 100 dollars.

Quelles sont potentiels prochains prix (à la hausse) que le Litecoin pourrait toucher ?

Cours du Litecoin contre le dollar

La prochaine cible est tout simplement la prochaine zone de résistance pour le Litecoin. Cette résistance date du 19 Février 2018. Comme on peut le voir sur le graphique le cours est venu mécher sur les 184 dollars et est ensuite revenu sur cette résistance devenue support. Ceci est très courant. En règle générale cela indique une hausse dans les jours, semaines, ou mois à venir. Il est très possible que le cours reste stable pendant des mois. Le potentiel de hausse permettrait au cours de toucher 250 dollars.

Dans un scénario haussier, il est probable qu’il en fasse de même avec la prochaine résistance (ATH) datant du 18 décembre 2017. Dans cette optique là, il est très probable de voir le cours au dessus des 700 dollars. Qui peut dire où pourra s’arrêter le Litecoin?

On peut en conclure que le Litecoin semble prêt pour son Bullrun. On peut même penser qu’il a déjà commencé. Il reste sage d’investir par pallier afin de lisser son prix d’achat. Aussi, il ne faut pas acheter lorsque le prix est en constante hausse. Lors de très fortes hausses, il y a de très fortes baisses ou au moins des moments de stabilisation. Ceci est sain car c’est le moment où les investisseurs prennent des profits. Il ne faut pas oublier d’en prendre de temps en temps afin de ne pas regretter lorsque le prix redescendra fortement et que le marché passera en Bear market (marché baissier).

Un commentaire sur “Analyse technique LITECOIN 26/01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :